Scarlet Star

Produit par Corellian Engineering Corporation, le Scarlet Star était un Transport Léger YT-2400 modifié au service de la célèbre Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique de l'Amiral Duros Gar Stazi.

Produit par Corellian Engineering Corporation, le Scarlet Star était l'un des nombreux Transports Légers YT-2400 modifiés au service de la célèbre Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique. Bien qu'obsolète en apparence par apport aux nouveaux modèles disponibles sur le marché, ses systèmes avaient été considérablement modernisés. Il allait de soi qu'une telle « pièce de collection » était parfois capricieuse. Néanmoins, ce problème était compensé par sa robustesse, sa longévité, sa facilité d'entretien et son aspect passe-partout. En toute, ce navire était principalement destiné à des missions sous couverture en territoire ennemi et à acheminer les fournitures nécessaires au bon fonctionnement de la formation du Duros Gar Stazi. Lorsque la situation l'exigeait, il pouvait également remplir le rôle d'une simple navette pour des passagers. Malgré la puissance de son blindage et de son armement, il ne fut jamais utilisé comme un navire de combat. De plus, il est important de noter qu'il n'était pas la propriété d'un équipage en particulier. Ainsi, il était simplement mis à la disposition des personnes qui en faisaient la demande.

Environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, deux pilotes du légendaire Escadron Rogue, à savoir Anj Dahl et Monia Gahan, empruntèrent le vaisseau, entreposé à l'occasion dans un hangar du Croiseur Scythe Indomitable, afin de gagner en toute sécurité les Chantiers Navals de Mon Calamari pour convaincre l'ancien membre du Triumvirat Gial Gahan d'aider leur Amiral à voler un Star Destroyer Avancé en construction destiné à la Marine Impériale de l'Empire Sith de Darth Krayt. Par la suite, le Scarlet Star fut à nouveau utilisé par Dahl, mais avec Hondo Karr cette fois-ci à ses côtés, dans le cadre d'une opération sur Napdu, une lune de Da Soocha, visant à évacuer des réfugiés Mon Calamari traqués par les troupes de l'Empereur Sith.

Articles en rapport

Darth
Darth
Cultures
Hondo Karr
Hondo Karr
Personnages
Sith
Sith
Organisations