Vevec

Probablement originaire de Mandalore, Vevec était un guerrier Mandalorien actif à l'époque du règne de l'Empereur Roan Fel. En outre, il était le beau-père d'Hondo Karr.

Survis. Fais ton boulot.
_Vevec à son gendre Hondo Karr.

La mort du Mandalorien Vevec. La mort du Mandalorien Vevec. Originaire d'une planète inconnue, Vevec était un Mandalorien actif à l'époque du règne de l'Empereur Roan Fel. A la fin de la première année de la sanglante Guerre Sitho-Impériale, l'Alliance Galactique décida d'engager les mercenaires pour empêcher les Troupes de Choc du Nouvel Empire Galactique de s'emparer d'un monde de la Bordure Extérieure baptisé Botajef en attendant l'arrivée d'une Flotte. A l'instar de ses confrères, le combattant fit courageusement face à des adversaires supérieurs en nombre. Lorsque, le Mand'alor Chernan Ordo trouva la mort, Yaga Auchs prit sur lui de sonner la retraite. Seulement, Vevec fut visiblement incapable de se replier à temps. Quoi qu'il en soit, il finit par localiser son gendre, Hondo Karr, assommé non loin des ruines du centre de communication.

Une fois le jeune homme conscient, il lui fit un rapide rapport de la situation. Alors que les Impériaux allaient les déborder d'une minute à l'autre, le guerrier ne cacha pas sa surprise en voyant le rescapé retirer son armure pour enfiler celle d'un Stormtrooper malchanceux abattu. Constatant la surprise de son beau-père, Karr lui révéla que Yaga servait une puissance inconnue qui désirait que les Mando'ade restent en dehors du conflit qui ravageait la Galaxie depuis le sabotage du Projet Ossus jadis soutenu par le Jedi Kol Skywalker et la Modeleuse Yuuzhan Vong Nei Rin. Il avait d'ailleurs vu le traître détruire le matériel d'émission et de réception avant d'échapper in extremis à l'explosion d'un détonateur thermique. Afin d'aider Hondo à quitter indemne cet enfer et lui permettre de dénoncer les agissements de leur frère d'armes déchu, il choisit volontairement de faire semblant de le mettre en joue. Croyant que l'un des siens était en danger, Vax Potorr, un élément de l'Escouade Joker du Sergent Harkas, l'abattit.

Son sacrifice permit finalement à Karr de tromper les soldats ennemis. Plus tard, Auchs, devenu Mand'alor, apprit que l'unique individu susceptible de le confondre était encore en vie. De ce fait, il n'hésita pas à faire croire à Tes, la fille du défunt, qu'Hondo avait assassiné son père. Cette dernière partit récupérer le corps de Vevec avant de se lancer à la poursuite de son soi-disant ex-mari meurtrier.

Articles en rapport

Escouade Joker
Escouade Joker
Organisations
Hondo Karr
Hondo Karr
Personnages
Nei Rin
Nei Rin
Personnages
Vax Potorr
Vax Potorr
Personnages