Tes Vevec

Probablement originaire de la planète Mandalore, Tes Vevec était une Mandalorienne qui avait épousé Hondo Karr bien avant l'avènement de l'Empire Sith de Darth Krayt.

Originaire d'une planète inconnue, Tes était une Mandalorienne qui avait épousé Hondo Karr bien avant l'avènement de l'Empire Sith de Darth Krayt. A la fin de la première année de la sanglante Guerre Sitho-Impériale, la vie de la jeune femme fut bouleversée quand elle apprit que son père, Vevec, avait rendu son dernier souffle au cours de la Bataille de Botajef. Outre cette première mauvaise nouvelle, Yaga Auchs, successeur du Mand'alor Chernan Ordo, l'informa que son époux l'avait assassiné lors de l'affrontement contre les Stormtroopers du Nouvel Empire Galactique de l'Empereur Roan Fel. Poussée par la haine, elle se mit en tête de venger la mort de son géniteur. Le non-retour de son mari sur Manda'yaim ne pouvait que confirmer les sombres propos du nouveau chef des clans. Avant de se mettre en chasse, elle gagna discrètement Botajef afin de récupérer la dépouille de son défunt parent. Par la même occasion, elle retrouva sur place l'armure abandonnée de son ex-conjoint. Désormais en mesure d'honorer sa promesse, elle commença sa traque.

Tes Vevec en armure. Tes Vevec en armure. Pendant presque dix ans elle suivit la trace de sa proie à travers la Galaxie. Finalement, peu de temps après le début du Génocide des Mon Calamari, la guerrière apprit que sa cible était devenue un membre du prestigieux Escadron Rogue. En outre, les pilotes d'élite de la Flotte du Noyau des Vestiges de l'Alliance Galactique s'apprêtaient à orchestrer le sauvetage d'amphibiens réfugiés sur Da Soocha depuis la lune Napdu avec le soutien d'Azzim Anjiliac Atirue. De ce fait, Tes mit le cap vers le spa du Hutt. Une sage décision puisqu'à destination elle localisa Karr au détour d'un couloir en compagnie d'Anj Dahl. La Mando'ad l'interpella et lui tira dessus. Alertés par les échanges de feu, des droïdes de sécurité eurent la mauvaise idée d'essayer de l'arrêter. Les automates firent rapidement connaissance avec son expérience du combat au corps à corps. Une course-poursuite s'ensuivit entre les anciens amants dans les pièces de l'établissement de détente. L'altercation se termina à l'intérieur d'une salle qui abritait un bain de boue fumant.

Malgré un coup douloureux de Vibrolame à l'abdomen, Karr parvint à prendre le dessus lorsque la vapeur brouilla les senseurs du casque de sa rivale. Il profita de ce bref répit pour lui expliquer que Yaga était un traître. L'intéressé souhaitait le supprimer étant donné qu'il était l'unique individu encore vivant à savoir qu'il avait prêté allégeance à une mystérieuse puissance qui désirait voir les Mandaloriens confinés sur leur monde. Par ailleurs, Vevec avait été abattu par le soldat Vax Potorr de l'Escouade Joker du Sergent Harkas et non par lui. Auchs avait juste joué avec ses émotions pour en faire son assassin personnel. Perturbée par ces révélations, la combattante aguerrie décida de lui accorder de nouveau sa confiance. Ils allaient travailler ensemble pour prouver à leur peuple la culpabilité du félon. Sachant que l'heure était enfin venue de prendre son destin en main, Hondo fit ses adieux à Dahl. Le duo s'envola ensuite en quête de justice. En orbite, Tes rendit son armure à son compagnon. Le futur de Yaga s'annonçait d'ores et déjà sombre...

Articles en rapport

Escouade Joker
Escouade Joker
Organisations
Vax Potorr
Vax Potorr
Personnages
Vevec
Vevec
Personnages
Yaga
Yaga
Espèces