Chernan Ordo

Originaire d'une planète inconnue, Chernan Ordo était un Mandalorien qui était parvenu à obtenir le titre tant convoité de Mandalore.Il trouva malheureusement la mort à l'époque de la Guerre Sitho-Impériale.

Hondo Karr et Chernan Ordo. Hondo Karr et Chernan Ordo. Originaire d'une planète inconnue, Chernan était un Mandalorien qui était parvenu à obtenir le titre tant convoité de Mandalore bien après la Seconde Insurrection Corellienne et l'Exil de Luke Skywalker. En outre, il est important de noter qu'il avait apparemment décidé de garder son vrai nom au lieu d'opter pour un pseudonyme susceptible d'évoquer de façon explicite sa principale ambition. Par ailleurs, certains de ses prédécesseurs, comme par exemple Jaster Mereel, Jango, Fenn Shysa et Boba, avaient jadis fait le même choix que lui.

- Où sont passés ces traîtres, ces lâches de l'Alliance ? On se fait massacrer ! Karr ! On ne reçoit aucune communication ! Identifie le problème ! Et vois si tu peux mettre la main sur Yaga Auchs !
- J'y cours, Mandalore !
_Chernan Ordo à Hondo Karr.

A la fin de la première année de la sanglante Guerre Sitho-Impériale, le chef des clans accepta de travailler pour le compte de l'Alliance Galactique. Certainement en échange d'une forte somme d'argent, ses hommes et lui-même reçurent la lourde tâche d'empêcher les Stormtroopers du Nouvel Empire Galactique de prendre possession de Botajef en attendant l'arrivée d'une Flotte. Seulement, cette mission tourna rapidement au cauchemar lorsque les Impériaux déployés s'avérèrent supérieurs en nombre. Pour ne pas arranger les choses, le centre de communication semblait avoir des problèmes. Alors que ses frères d'armes tombaient les uns après les autres, Ordo demanda à Hondo Karr d'élucider le problème de ce disfonctionnement.

Quelques minutes plus tard, Mand'alor fut tué par les Troupes de Choc avant d'avoir pu être informé de la trahison de l'un des leurs, à savoir Yaga Auchs. Ce dernier avait décidé de vendre ses services à une puissance ennemie. Malheureusement, on ignore encore à ce jour si cette allégeance était vouée à l'Empereur Roan Fel, au Seigneur Noir du Nouvel Ordre Sith Darth Krayt ou à une autre faction. Quoi qu'il en soit, son nouveau Maître désirait que les Mando'ade restent en dehors du conflit qui ravageait la Galaxie. Le traître sonna finalement la retraite et succéda plus tard à Chernan.

Articles en rapport

Hondo Karr
Hondo Karr
Personnages
Mandalore
Mandalore
Planètes
Ordo
Ordo
Personnages
Yaga Auchs
Yaga Auchs
Personnages