Mission sur le Vulture's Claw

Suite à la Bataille de Bothawui, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano reçurent l'ordre de partir à la recherche de R2-D2. Afficher le sommaire

Mais qu'est ce que tu as dans la tête pour avoir oublié d'effacer la mémoire de ce droïde ?
_Obi-Wan Kenobi à Anakin Skywalker.

Disparition inquiétante

Peu après la Bataille de Bothawui, le Général Anakin Skywalker appela Obi-Wan Kenobi depuis le Star Destroyer Venator Resolute de l'Amiral Wullf Yularen pour lui apprendre la perte tragique de R2-D2 pendant l'affrontement. Son ancien mentor, qui se trouvait actuellement sur un Starfarer D en compagnie du Sénateur Bail Organa d'Alderaan dans le cadre d'une Mission sur Zigoola, prit soin dans un premier temps de le féliciter pour sa récente victoire. Puis, il essaya de le rassurer en lui expliquant que les unités de ce type produites par Industrial Automaton étaient aisément remplaçables. D'ailleurs, éprouver un sentiment d'attachement aussi poussé n'était pas acceptable de la part d'un gardien de la paix. Seulement l'expression de son visage changea rapidement dès qu'il apprit que la mémoire du droïde n'avait jamais été effacée. De ce fait, elle contenait toutes les tactiques et les coordonnées des bases utilisées par la Grande Armée de la République. Des renseignements capitaux qui pourraient se retourner assurément contre eux s'ils venaient à tomber entre les mains de la Confédération des Systèmes Indépendants. En désespoir de cause, le Maitre autorisa son ami à retrouver le disparu dans les plus brefs délais. Il essayerait également de le couvrir de son mieux. Il devrait inventer une fausse opération de nettoyage afin de ne pas attirer la curiosité de Yoda.

Skywalker, Tano et R3-S6 aux commandes du Twilight. Skywalker, Tano et R3-S6 aux commandes du Twilight.

Visite du Vulture's Claw

La transmission holographique terminée, le Chevalier gagna le hangar où le Twilight était stationné, prêt au décollage. Le Commandant Ahsoka Tano profita des préparatifs pour lui présenter son nouveau compagnon de vol, à savoir R3-S6. Bien évidemment, elle prit soin de vanter les capacités de cette série. Indifférent, le Jedi tourna les talons en direction du poste de pilotage. Quelques minutes plus tard, le Cargo G9 Rigger dérobé à 4A-7 sur Teth lors de l'affaire de l'enlèvement de l'Huttlet Rotta s'envola. Grâce au puissant projecteur de proue de l'appareil, le mari de Padmé Amidala parvint à repérer sans le moindre problème les restes de son Delta-7B Aethersprite jaune à la dérive dans la ceinture d'astéroïdes. Malheureusement, le logement habituel de l'astromech était vide. Au même moment la jeune Togruta découvrit, par le biais des scanners, la présence d'un ferrailleur à proximité, le Vulture's Claw, qui fouillait le secteur à la recherche d'une prise monnayable. La destruction des six Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill au cours du récent combat lui permettrait probablement de récupérer des pièces de valeur. Le pilote se connecta au sas d'amarrage du Vaisseau de Récupération GS-100 suspect. Sous une fausse couverture, Anakin expliqua au propriétaire, en l'occurrence le corpulent Trandoshan Gha Nachkt, l'objet de leur quête. Après réflexion, le non-humain lui répondit qu'il ne possédait actuellement pas de R2 disponible. Toutefois, il changea d'attitude quand il vit la pile conséquente de Crédits sortir de la poche d'Anakin.

L'appât du gain le poussa à les autoriser à explorer sa sordide cale. Il leur recommanda néanmoins de rester prudent, son stock comportait des articles particuliers... Alors qu'ils évoluaient entre les impressionnantes rangées de caisses, Skywalker demanda à Goldie de se brancher sur l'ordinateur principal pour accéder à l'inventaire. Il restait persuadé que D2 se trouvait dans les parages. Soudain, des trilles familiers provenant de derrière une porte close lui vinrent aux oreilles. Ahsoka resta perplexe. Le Jedi ordonna aussitôt à S6 de la déverrouiller. Suivant ses ordres, l'automate doré se connecta, mais ne réussit uniquement à activer les lumières de la pièce et deux Sentinelles IG-86 entreposées ! A l'aide de son Sabrelaser, la Padawan trancha littéralement son adversaire dans le sens de la hauteur. L'Elu décapita quant à lui simplement son opposant, et lança un regard haineux au R3. Selon lui, il ne valait pas mieux qu'un simple interrupteur. Son incompétence aurait pu leur coûter la vie. Offensé, il détourna son dôme. Tano tenta de le réconforter. Finalement l'écoutille se déverrouilla sur Nachkt. Vif comme l'éclair, le Chevalier activa sa lame pour l'obliger à lui restituer D2. Surprise, l'apprentie parvint à convaincre son Maître impulsif de l'absence de son fidèle partenaire mécanique en ces lieux. Le trio quitta le navire sous les insultes du Trandoshan. Une nouvelle affectation les attendait : la localisation d'une station d'écoute du Cartel des Hyper-Communications

Ahsoka attaquée par des IG-86. Ahsoka attaquée par des IG-86.
Une fois l'engin de ses indésirables visiteurs hors de portée, le pilleur d'épaves contacta Grievous pour l'informer qu'il prenait immédiatement la direction de la Station Skytop avec sa commande. Un panneau dissimulé dans le cockpit coulissa et révéla R2-D2 muni d'un boulon d'entrave. L'ex-guerrier Kaleesh avait en effet envoyé son imposant interlocuteur récupérer le droïde avant que les Républicains ne puissent le retrouver. Le cyborg n'avait plus qu'à attendre patiemment son arrivée pour pouvoir enfin découvrir ses précieux secrets.

Articles en rapport

R2-D2
R2-D2
Personnages
San Hill
San Hill
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
R3-S6
R3-S6
Droïdes