Starfarer D

Produit sous la République Galactique, le Starfarer D était l'un des petits appareils civils les plus populaires de la célèbre Corellian Engineering Corporation.

Produit sous la République Galactique, le Starfarer D était l'un des petits appareils civils les plus populaires de la célèbre Corellian Engineering Corporation. Utilitaire et économique, tout sauf luxueux, ce vaisseau fut construit autour d'une ossature en forme de losange. Le compartiment des passagers exiguë situé à l'arrière de l'engin pouvait accueillir quatre couchettes réduites au strict minimum installées dans la douce courbure de la coque. Chacune d'entre elles était dissimulée derrière un rideau à fermeture automatique. Une cuisine permettait également à l'équipage de préparer des repas sommaires. A l'époque de la Guerre des Clones, le Sénateur Bail Organa utilisa son Starfarer personnel avec le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi suite à des information troublantes transmises à l'Alderaanien par une organisation secrète baptisée les Amis de la République qui mentionnaient la présence des Sith sur la planète Zigoola. Malheureusement, le duo comprit beaucoup trop tard qu'ils étaient tombés dans un piège élaboré par le Maître Sith Darth Sidious pour les éliminer.

A destination, Obi-Wan ressentit un léger malaise. Il finit par tomber sur le plancher la figure couleur cendre et le blanc de ses yeux devint rouge vif. L'influence évidente du Côté Obscur. Affolé, le politicien annula la manœuvre d'atterrissage et orienta la proue de son vaisseau vers l'espace. Un cri sortit de sa gorge lorsqu'il sentit des doigts invisibles l'attraper par la nuque pour l'envoyer percuter la cloison du cockpit. Il finit par réaliser que son assaillant était en fait son copilote ! Kenobi réussit à reprendre le contrôle de lui-même en repoussant les assauts mentaux envoyés par une entité inconnue qui souhaitait sa mort avant de saisir les commandes du transport en perdition. Réunissant ses dernières forces, il parvint à mettre le cap vers la jungle. Le Starfarer heurta les premiers arbres avant de s'immobiliser et de s'enflammer. Malgré la Magie Sith omniprésente, le Jedi contacta Yoda via la Force pour lui demander de l'aide. En réponse, le Grand Maître ordonna au Capitaine Korbel de la Grande Armée de la République d'accompagner Padmé Amidala à bord de son Yacht Nubian de Type H Modifié sur Zigoola. La petite équipe rapatria les blessés sur Coruscant avant de les confier à Vokara Che.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Yoda
Yoda
Personnages
Zigoola
Zigoola
Planètes