4A-7

Produit par Arakyd Industries sur la planète Mechis III à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, 4A-7 était le prototype d'une nouvelle série destinée à l'espionnage pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Produit par Arakyd Industries sur la planète Mechis III à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, 4A-7 était le prototype d'une nouvelle série destinée à l'espionnage pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il possédait notamment un module cognitif avancé et un enregistreur holographique à l'intérieur de sa tête ainsi que des détecteurs sophistiqués installés juste en dessous de sa plaque thoracique. Des fonctions habilement dissimulées derrière une apparence anodine de domestique argenté. Alors que les affrontements faisaient rage dans la Galaxie, le Comte Dooku chargea Asajj Ventress de kidnapper le fils Jabba Desilijic Tiure, Rotta, et de l'emprisonner sur un monde baptisé Teth. Le Seigneur Sith souhaitait bien évidemment faire accuser la République Galactique et surtout l'Ordre Jedi de cet enlèvement et obtenir l'accès aux routes hyperspatiales de la Bordure Extérieure contrôlées par l'Empire Criminel Hutt en fournissant des preuves factices au Seigneur du Crime du Kajidic Desilijic. Cette partie du complot était spécialement réservée au droïde. Comme prévu, le Hutt demanda dans un premier temps de l'aide au Chancelier Suprême Palpatine.

Anakin Skywalker, sa nouvelle Padawan Ahsoka Tano et la Compagnie Torrent furent dépêchés en urgence après la Bataille de Christophsis pour mener cette délicate opération de récupération. 4A-7 assista à leur arrivée avec la Dark Acolyte en sécurité dans un monastère des Moines B'omarr abandonné sur Teth. La Sœur de la Nuit avait spécialement préparé un petit comité d'accueil aux troupes de la Grande Armée de la République. Une résistance assez solide mais qui ne pourrait pas remporter la victoire conformément au plan préétabli. Lorsque les clones investirent finalement le bâtiment, l'espion entra en jeu. Il gagna l'entrée et se retrouva face aux deux Jedi et à cinq clones, le Capitaine Rex, le Sergent Coric, Vaize, Ayar et Lunn. Il fut d'abord accueilli par le Sabrelaser de la Togruta. Feignant la surprise et la peur, il leur expliqua qu'il était l'intendant de ce lieu. Pour les remercier de l'avoir libéré de ce cauchemar, il leur indiqua que les cellules de détention se trouvaient au sous-sol. Les Républicains baissèrent leurs armes et le laissèrent repartir, sans se douter de son rôle, pour porter secours à Rotta.

4A-7, espion de la CSI. 4A-7, espion de la CSI. 4A-7 se rendit ensuite dans les niveaux supérieurs vers une ouverture qui donnait sur l'extérieur. Il devait désormais filmer une séquence compromettante de ses ennemis aux côtes du petit prisonnier pour convaincre Jabba que les gardiens de la paix étaient impliqués dans cette triste affaire. Un enregistrement tiré de son contexte où ils malmèneraient le captif. Par chance Anakin, du fait de son passé douloureux d'esclave, déclara à voix haute qu'il haïssait les Hutts alors qu'il installait le bébé dans un sac à dos. Une fois le montage réalisé par ses soins, l'espion confia son travail à Ventress qui s'empressa de l'envoyer à Dooku. Le Sith se fit un plaisir de le projeter au Seigneur du Crime. Sa tâche terminée, le droïde partit en direction d'une plate-forme où était stationné un Cargo G9 Rigger spécialement prêté par un autre investigateur du complot, le Vigo du Soleil Noir Ziro le Hutt. Pendant ce temps, la Dark Acolyte déploya ses troupes pour récupérer Rotta et le ramener elle-même sur Tatooine.

Seulement, les clones ralentirent sa progression pour permettre à leurs supérieurs de quitter la planète. Pour ne pas arranger les choses, 4A-7 remarqua qu'un Star Destroyer Venator, en l'occurrence l'Esprit de la République, venait d'apparaître dans les cieux. Obi-Wan Kenobi et l'Amiral Wullf Yularen arrivaient en renfort. Alors qu'il allait partir, le droïde vit Anakin et Ahsoka se précipiter vers lui. Acculé, il inventa un mensonge pour maintenir sa couverture. Néanmoins, il fut trahi par un B1 qui vint lui annoncer que le Twilight était paré au décollage. N'ayant aucune solution, il ordonna à ses autres collègues programmés pour le combat de sortir de la soute et d'éliminer les deux intrus. Sabrelaser au clair, la Togruta neutralisa ses frêles adversaires sans le moindre problème avant de décapiter proprement 4A-7. Sa disparition toucha apparemment profondément Asajj.

Articles en rapport

4A-7
4A-7
Droïdes
Hutt
Hutt
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rotta
Rotta
Personnages