Droïde Crabe

Droïde Crabe LM-432.

Le Droïde Crabe LM-432 était, en pleine Guerre des Clones, la dernière invention de la Techno Union en matière d'arme de combat, devant rivaliser et supplanter à l'avenir le fameux Droïde Araignée de la Guilde du Commerce.

Le Droïde Crabe LM-432 était, en pleine Guerre des Clones, la dernière invention de la Techno Union en matière d'arme de combat, devant rivaliser et supplanter à l'avenir le fameux Droïde araignée de la Guilde du Commerce, qui avait démontré son échec lors de la Bataille de Geonosis, et les autres qui suivirent. Ce nouveau type de droïde fut décliné en huit exemplaires différents : de l'espionnage, jusqu'à un modèle gigantesque chargé de surpasser les plus hautes défenses ennemies, ainsi qu'un dernier modèle, utilisé lors des Sièges de la Bordure Extérieure, qui projetait des bulles de rétention qui capturaient leurs proies, comme les Jedi Agen Kolar, Aayla Secura, ainsi que Voolvif Monn. Son armement, pourtant peu développé, était uniquement constitué de deux canons laser doubles, pouvant rivaliser amplement avec les seuls armements des soldats clones pour lesquels il avait été construit. Fusils blaster contre doubles canons laser, les droïdes crabes remportaient souvent la victoire.

Un Droïde Crabe LM-432. Un Droïde Crabe LM-432.

Petit et agile, il disposait de pinces en duranium, un alliage puissant, au bout de ses pattes, reliées à un système de pompe hydraulique, qui lui permettait de gravir les falaises et les côtes, mêmes les plus ardues, reliées à ses trois diodes rouges : le senseur, l'acquisition de cible et le photorécepteur auxiliaire, ainsi qu'à son antenne de communications qui lui permettait de donner les informations en temps réel au QG Séparatiste. Cependant, son photorécepteur central était son point de faiblesse, de même que le sommet de son crâne, sur lequel de nombreux clones se jetaient et tiraient à bout portant pour détruire l'engin. De nombreux soldats de la Grande Armée apprirent à exploiter les angles morts dans son champ de vision, notamment lors de la Bataille d'Utapau. A la fin de la Guerre des Clones, lorsque l'Empire Galactique fut déclaré, des dizaines de milliers de droïdes crabes de la défunte Armée Séparatiste furent découverts dans l'usine de Tar Morden, appartenant à la Techno Union, et furent envoyés à l'Académie de Carida pour servir d'engin de surveillance et d'ancêtre au futur MT-AT.

Articles en rapport

Voolvif Monn
Voolvif Monn
Personnages
Techno Union
Techno Union
Organisations