Commandant Blackout

Le Commandant Blackout était un Soldat Clone des Opérations Furtives de la Grande Armée de la République.

Né sur Kamino à partir du matériel génétique du Chasseur de Primes Jango Fett, Blackout fut entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de devenir l'un des nombreux Commandants Clones de la Grande Armée de la République. A l'instar du non moins célèbre Capitaine Rex de la 501ème Légion, il arborait les fameux jai'galaar'la sur'haii'se juste au-dessus de la visière en forme de T de son casque. Ce symbole issu de la culture Mandalorienne était uniquement octroyé par certains chefs de clans à leurs guerriers qui s'étaient démarqués par un acte de bravoure. Quoi qu'il en soit, alors que les officiers de même rang se voyaient le plus souvent confier une unité d'infanterie au terme de leur formation, il intégra quant à lui les mystérieuses Opérations Furtives qui dépendaient vraisemblablement d'Arligan Zey. A ce titre, le soldat gagna le Noyau Profond et passa de longues semaines dans des laboratoires secrets à apprendre, aux cotés de ses hommes, les fonctionnalités d'un prototype de Vaisseau Furtif produit par Sienar Design Systems. Au cours des divers exercices d’entraînement, les membres de l'équipage nouèrent des liens étroits entre eux.

Environ sept semaines après la Bataille de Geonosis, le militaire embarqua à bord du Star Destroyer Venator Negotiator du Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi à destination de Christophsis où l'Amiral Trench maintenait un blocus infranchissable afin de permettre à la Confédération des Systèmes Indépendants de s'emparer des riches ressources naturelles de la planète cristalline et de préparer des assauts contre des mondes stratégiques comme Rothana. Par ailleurs, les navires ennemis avaient piégé Bail Organa et des fantassins à la surface, venus porter assistance aux Christophsians. Ainsi, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker décida d'utiliser les atouts de l'engin expérimental équipé du fameux bouclier de camouflage pour attaquer l'épine dorsale de la formation adverse, à savoir l'Invincible, au lieu de simplement apporter des vivres et des munitions au Sénateur d'Alderaan. Pendant toute la durée de l'opération, Blackout, assis devant sa console, garda un œil bienveillant sur un bleu prénommé Spark.

Le Commandant Blackout et Spark à bord du Vaisseau Furtif. Le Commandant Blackout et Spark à bord du Vaisseau Furtif.
Finalement, l'affrontement prit un tournant décisif quand l'Harch, connu pour ses talents de tacticien, tira des torpilles à tête chercheuse spécialement programmées avec la signature magnétique de l'appareil des Républicains. L'utilisateur de la Force en profita pour frôler littéralement la coque du Dreadnaught Séparatiste avant de redresser à la dernière minute. Incapables de réaliser une telle manœuvre, les projectiles lancés à sa poursuite percutèrent la passerelle du bâtiment de plein fouet. La victoire remportée, Blackout félicita personnellement CT-1284 pour son travail et lui annonça qu'il faisait désormais officiellement partie de l’équipe.

Anakin et Obi-Wan menèrent ensuite un assaut terrestre victorieux contre les Droïdes de Combat du Kerkoiden Whorm Loathsom.

Articles en rapport

Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Invincible
Invincible
Vaisseaux
Kamino
Kamino
Planètes
Rothana
Rothana
Planètes