Whorm Loathsom

Éminent général Séparatiste qui commanda les troupes de la Confédération au cours de la Bataille de Christophsis. Il dut cependant capituler face à l'Armée de la République commandée par le général Obi-Wan Kenobi.

Le Général Whorm Loathsom était l'un des nombreux officiers alliés à la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la Guerre des Clones. Il était considéré comme l'un des meilleurs stratèges militaires séparatistes et avait de nombreuses fois montré son ingéniosité sur le champ de bataille.

Pendant la guerre, Loathsom dirigea la force du conglomérat Retail Caucus chargée d'attaquer les positions républicaines de Crystal City au cours de la Bataille de Christophsis. Après de nombreuses pertes dues aux batteries d'artillerie républicaines, Loathsom sonna la retraite pour repenser un nouveau plan de bataille. Il eut l'idée de déployer un bouclier protecteur autour de ses troupes et de les faire avancer à couvert ainsi, bien protégés des tirs des soldats clones de la République. Son plan donna du fil à retordre à Obi-Wan Kenobi et à Anakin Skywalker qui commandaient les forces adverses. Skywalker décida de passer sous les lignes ennemies avec sa nouvelle padawan Ahsoka Tano pour aller saboter le générateur.

Pendant ce temps, Whorm Loathsom parvint à capturer Obi-Wan Kenobi, mais ce dernier décida d'ouvrir une séance de négociation avec le général séparatiste pour traiter les termes de la reddition républicaine. Kenobi força Loathsom à partager avec lui une tasse de rafraîchissement en plein milieu du champ de bataille. Lorsque le général séparatiste décida de mettre fin à la mise en scène, il était déjà trop tard, son bouclier était en train de tomber. Privées de leur protection, les armées droïdes retombèrent sous le feu républicain et Loathsom n'eut d'autre choix que de capituler.

Articles en rapport

Retail Caucus
Retail Caucus
Organisations