Spark

Né sous le matricule CT-1284 sur la planète Kamino, Spark fut élevé en entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City. Alors qu'il n'était encore qu'un combattant inexpérimenté, il fut choisi pour intégrer l'équipage d'un vaisseau furtif de la GAR.

Né sous le matricule CT-1284 sur la planète océanique Kamino, Spark fut élevé et entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City. Alors qu'il n'était encore qu'un combattant inexpérimenté, il fut choisi, probablement en raison de ses aptitudes, pour intégrer le personnel d'un prototype de Vaisseau Furtif de la Grande Armée de la République en forme d'aiguille. Peu avant l'enlèvement de Rotta, le soldat reçut l'ordre d'embarquer à bord du Star Destroyer Venator Negotiator pour une opération de la plus haute importante. L'Amiral Trench de la Confédération des Systèmes Indépendants imposait avec sa flotte un blocus infranchissable autour de la planète cristalline Christophsis. Pour ne pas arranger les choses, le Sénateur Bail Organa d'Alderaan était piégé à la surface à la tête d'une mission humanitaire. De ce fait, Anakin Skywalker devrait passer les lignes adverses afin d'apporter au politicien des munitions et des vivres.

Lorsque le signal du départ fut donné, le clone se précipita à son poste, sous la supervision du Commandant Blackout. Bien évidemment, le Chevalier alla à l'encontre des directives du Maître Obi-Wan Kenobi, en décidant d'attaquer le bâtiment amiral ennemi, en l'occurrence l'Invincible, en profitant de la merveilleuse technologie mise à son service. Une décision qui déstabilisa Spark. Son supérieur, installé sur une console à ses côtés, lui expliqua qu'il apprendrait rapidement à s'adapter en servant le Général Jedi. En dépit de l'effet de surprise, les missiles décochés s'écrasèrent contre les boucliers thermiques de la cible sans lui causer le moindre dommage structurel. Peu après, la jeune recrue signala la réception d'un message holographique sur un canal non sécurisé dans lequel le haut gradé Séparatiste faisait état d'une profonde confiance en ses capacité à les détruire.

Le Commandant Blackout et Spark. Le Commandant Blackout et Spark.
Lors de la seconde tentative, l'Harch baissa ses moyens de protection pour envoyer des torpilles à tête chercheuse spécialement programmées avec la signature magnétique de l'appareil des Républicains. L'utilisateur de la Force en profita pour frôler littéralement la coque du Dreadnaught en faisant des étincelles avant de redresser à la dernière minute. Incapables de réaliser une telle manœuvre, les projectiles percutèrent la passerelle du bâtiment de plein fouet. Spark fut par la suite félicité pour son travail et heureux d'entendre de la bouche de son Commandant qu'il était désormais officiellement membre de l'équipage.

Articles en rapport

Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Force
Force
Cultures
Harch
Harch
Espèces
Kamino
Kamino
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations