Tallisibeth Enwandung-Esterhazy

Scout.

Padawan durant la Guerre des Clones, Tallisibeth Enwandung-Esterhazy, connue sous le nom de Scout au sein du Temple Jedi de Coruscant, était une jeune fille aux cheveux roux très musclée pour son âge.

Padawan durant la Guerre des Clones, Tallisibeth Enwandung-Esterhazy, connue sous le nom de Scout au sein du Temple Jedi de Coruscant, était une jeune fille aux cheveux roux très musclée pour son âge. Padawan de la Maître Jedi Chankar Kim, elle devint orpheline lorsque cette dernière fut tuée au sein de l'arène d'exécution de Geonosis au début de la Guerre, et resta sans maître pendant trois ans. Ce fut au cours d'un Tournoi de Padawans, dirigé par Ilena Xan, que Scout fit ses preuves : en effet, elle arriva en finale contre Whie Malreaux après avoir battu l'essentiel de ses concurrents par la ruse et en se montrant plus intelligente qu'eux. C'est ainsi qu'elle fit face à Whie Malreaux, Padawan de Maks Leem, qu'elle finit par battre. Yoda, qui regardait le Tournoi, finit par nommer Scout comme Padawan du Maître Jedi Jai Maruk, qui ne semblait pas l'apprécier particulièrement. Avec Malreaux, Leem et son nouveau maître, Scout devait jouer le rôle de l'aînée de la famille en vacances avec ses parents lors de la Mission sur Vjun, accompagnés d'un petit droïde R2 dans lequel se cachait Yoda.

Au cours de leur périple au sein du vaisseau qui devait les emmener sur Phindar, d'où ils prendraient un autre vaisseau sur Vjun, Tallisibeth fit plus ample connaissance avec son maître, qui semblait davantage l'apprécier, ainsi que Whie, qui avait, mais elle l'ignorait, des sentiments pour elle. Elle fit aussi la connaissance de Solis, un droïde Footstep, et de Fidelis, un autre Foostep, qui s'avéra être le majordome de la famille Malreaux. Lorsqu'ils arrivèrent sur Phindar, il s'avéra que Solis les avait trahis en révélant leur position à Asajj Ventress et ses droïdes assassins Pollux. Cependant, Scout et Whie ne furent pas pris pour cible, uniquement les deux Maîtres Jedi et le R2 dans lequel se cachait Yoda. Leem périt la première, puis ce fut au tour de Jai Maruk d'être blessé à mort par la Tueuse de Jedi. La jeune Padawan se précipita à son chevet :


- Maître Maruk ? Maître Maruk ! Ne me laissez pas !
- Jamais... ma Padawan...
_Tallisibeth Enwandung-Esterhazy à Jai Maruk.

Son Maître rejoignit la Force peu de temps après, laissant une nouvelle fois la jeune fille orpheline. Elle était inconsolable, même la cuisine de Fidelis ne fit rien pour lui remonter le moral, encore moins son huis clos aux côtés de Whie et du Grand Maître de l'Ordre Jedi dans le vaisseau volé à Ventress. Ils finirent par rejoindre Vjun et Yoda s'éclipsa pour infiltrer le Château, laissant les deux Padawans et Fidelis seuls. Ces derniers décidèrent à leur façon d'infiltrer le Château par un passage secret connu du droïde : les grottes. Mais à l'intérieur de ces dernières, la puissance du Côté Obscur était telle que le jeune Malreaux faillit y sombrer totalement. L'aide d'Esterhazy fut précieuse pour conserver la raison au jeune garçon. Ils finirent par arriver dans le salon principal de la demeure... où se trouvait Ventress, qui attrapa la jeune fille et l'étrangla. Connaissant les faiblesses de Whie, elle l'obligea à embrasser Scout et à sombrer dans le Côté Obscur. Cependant, le jeune garçon résista à la tentation et Ventress relâcha son étreinte sur Scout grâce à l'intervention de Solis, dans un premier temps, puis de Fidelis par son sacrifice, qui leur permirent de s'échapper. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker arrivèrent au même moment et Ventress s'échappa. La mission sur Vjun fut un demi-succès et Scout retourna avec Malreaux et les autres Jedi, sur Coruscant.
On ignore ce qu'il advint d'elle lors de l'Assaut du Temple Jedi.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 23 septembre 2007.
2 641 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Yoda
Yoda
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jai Maruk
Jai Maruk
Personnages
Vjun
Vjun
Planètes