Attaque sur la Félonie de Tayron

Environ vingt jours après la Bataille d'Endor, la Divisions Pathfinders des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle lança un assaut sur la Félonie de Tayron.

Environ vingt jours après la destruction de la station spatiale Etoile Noire II en orbite de la lune forestière d'Endor, la Division Pathfinders des Forces Spéciales de l'Alliance reprit du service dans le cadre d'une mission visant à mener une offensive contre une base du Bureau de la Sécurité Impériale établie sur la Félonie de Tayron.

A destination, le Général Han Solo divisa les commandos placés sous ses ordres en plusieurs unités de façon à mener des attaques simultanées contre les installations protégées entre autres par un haut mur d'enceinte. Le Sergent Kes Dameron se retrouva ainsi à faire équipe avec la Mikkian Sakas. Quand l'ancien contrebandier donna le signal de passer à l'assaut, des roquettes vinrent frapper les fortifications à divers endroits, prenant au dépourvu les Stormtroopers et les Scout Troopers en faction. Le tir du mari de Shara Bey mit hors d'état de nuire un Transport de Reconnaissance Tout-Terrain et créa par la même occasion une brèche côté sud-est. Une fois les cadeaux explosifs lancés, les soldats d'élite s'élancèrent à la rencontre de leurs adversaires dépassés. Durant la confrontation, le Wookiee Chewbacca, armé de son inséparable arbalète, évita de justesse à Dameron de servir de trophée à un éclaireur.

Début de l'attaque contre la base du BSI. Début de l'attaque contre la base du BSI.
La zone extérieure nettoyée, les Rebelles prirent ensuite la direction de la salle des ordinateurs et durent encore faire face à la résistance de quelques hommes occupés à protéger un officier du BSI en train de préparer la purge des données. Ce dernier préféra finalement offrir sa reddition plutôt que de rejoindre l'Empereur Sheev Palpatine dans le néant. Pressé par Solo, le droïde de protocole doré C-3PO analysa des informations décryptées et révéla l’existence de l'Opération : Cendres actuellement en cours. Un cadeau postmortem du Seigneur Sith à la Galaxie destiné à raser des mondes entiers, comme Naboo où la Princesse Leia Organa d'Alderaan se trouvait actuellement en mission diplomatique....

Articles en rapport

Leia Organa
Leia Organa
Personnages