Korro

Korro occupait les fonctions de Capitaine de la Force Royale de Sécurité de Naboo à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Visiblement né avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Korro occupait, dans la lignée de Panaka, les fonctions de Capitaine des Forces Royales de Sécurité de Naboo à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Malgré l'absence d'information officielle divulguée au sujet de son passé, il est possible de supposer que sa carrière militaire débuta sous le règne d'Apailana.

Quoi qu'il en soit, vingt jours après la destruction de la station de combat de l'Empire Galactique Etoile Noire II, le gradé se permit d'interrompre une entrevue entre la Reine Sosha Soruna et la Princesse Leia Organa d'Alderaan venue avec le Lieutenant Shara Bey de l'Escadron Vert du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle, à la demande de la Chancelière Mon Mothma, solliciter le soutien de la souveraine pour les aider à restaurer le Sénat de la future Nouvelle République. Le soldat s'excusa auprès de la monarque de perturber leurs échanges puis l'informa du soudain brouillage des détecteurs orbitaux et des transmissions. Pour ne pas arranger les choses, à cela vint s'ajouter quelques minutes plus tard des rapports alarmants faisant état d'incendies, d'inondations et de destructions causés par de violents typhons.

A l'écoute de la situation désastreuse, Shara en conclut que les Impériaux se trouvaient forcement derrière ce dérèglement climatique. Une bonne intuition puisque le Star Destroyer Imperial II Torment du Capitaine Lerr Duvat avait effectivement lancé une attaque surprise dans le cadre de l'Opération : Cendres avec des satellites capables de générer des ouragans dévastateurs. Un cadeau postmortem du défunt Seigneur Noir à la Galaxie. Au grand dam de l'officier, Sosha choisit de mettre sa vie en danger. Malgré son objection, elle prit les commandes d'un Chasseur Naboo N-1 aux côtés de ses deux visiteuses en refusant fermement de se faire remplacer par l'une de ses Demoiselles de Compagnie. Les monoplaces, rescapés de la démilitarisation imposée à la planète par l'Empereur Sheev Palpatine, partirent confronter l'ennemi en orbite. Korro resta quant à lui à terre pour superviser l’évacuation de Theed.

Finalement, grâce au courage du trio de pilotes et à l’intervention salutaire d'un détachement de la Flotte Rebelle composé du Mellcrawler II, piloté par le Sullustéen Nien Nunb et le Général Lando Calrissian, du Croiseur MC80 Restoration et d'une formation de B-Wings, d'Y-Wings et de X-Wings, le menace fut annihilée.

Articles en rapport

Lerr Duvat
Lerr Duvat
Personnages