Shara

Shara est une Humaine qui intégra l'Escadron Gris de X2 peu de temps avant la Bataille de Yavin. Elle participa à tous les combats des Gris et fit parti des rares survivants à revenir de Dathomir

Shara était une chasseuse de primes qui se présenta devant X2 pour rejoindre l'Escadron Gris de l'Alliance Rebelle. Cette dernière était recommandée par Rahm Kota en personne. Il n'en fallait pas plus au clone pour l'accepter au sein de l'équipe. Ainsi, elle participa à la défense de Yavin lors de l'attaque menée par l'Empire Galactique. Elle aida X2 à réactiver les tourelles anti-aériennes avant de rejoindre le Grand Temple. A l'instar de ses compagnons d'armes, la jeune femme partit ensuite à l'assaut de l'Etoile Noire I.

Sur Hoth, trois ans plus tard, elle défendit, comme tous les Gris, la Base Echo, envahie par les Snowtroopers. Lorsque les Transports Moyens Gallofree durent fuir la planète, elle fut appelée par Leader Gris à combattre les TIE dans l'espace pour laisser le temps à leurs alliés de se sauver. Avec ses coéquipiers, elle participa à l'infiltration à bord de l'Avarice, Star Destroyer Imperial II, dans l'intention de le détruire. Malheureusement, la mission ne fut pas un succès total. En effet, le navire impérial n'avait pas été détruit dans son intégralité, il n'avait été que très endommagé.

Un an plus tard, lors de la dernière offensive de l'Alliance Rebelle contre Palpatine sur Endor, Shara participa, comme l'intégralité de son escadron, à la défense du village des Ewoks qui aidaient les Rebelles à détruire le générateur de bouclier de l'Etoile de la Mort. Une fois le site sécurisé, elle s'envola à bord de son X-Wing défendre les bâtiments de l'Alliance en orbite.

Plusieurs années s'écoulèrent avant la mission sur Dathomir. Elle débarqua sur la planète avec le reste de son escadron. Elle eut cependant la chance de faire partie du groupe de reconnaissance, celui qui devait récolter les indices nécessaires à la traque de X1 à travers la Galaxie. En revenant au campement, elle découvrit qu'une très grande partie des X-Wing avaient été détruits, la plupart des Gris qui étaient restés sur place en surveillance avaient été tués. Elle embarqua en catastrophe dans l'un des rares chasseurs en état de fonctionner et décolla. A peine sortie de l'atmosphère, elle fut accueillie par un Star Destroyer Imperial II. Le combat fut très difficile et éprouvant. L'Escadron perdit encore plus de membres. Shara fit partie des rares survivants de cette mission.

La mission ne fut pas totalement un échec. En effet, X1 avait enfin été localisé. Il se trouvait sur Mustafar. Shara ne participa pas aux affrontements sur le terrain. Elle resta stationnée sur un bâtiment républicain, donnant toutes les instructions nécessaires à la progression de X2 sur la planète.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Shara
Shara
Personnages
X1
X1
Personnages
X2
X2
Personnages
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux