Gulin

Le Lieutenant Gulin était le second du Capitaine Lerr Duvat à bord du Star Destroyer Imperial II Torment.

Vraisemblablement né peu avant que l'Ancienne République ne rende son dernier souffle, Gulin était un Lieutenant de la Marine Impériale qui assurait les fonctions de second à bord du Star Destroyer Imperial II Torment à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Environ dix-sept jours après la débâcle de la Bataille d'Endor, l'officier se trouvait à bord du navire de combat quand le Messager vint se présenter devant le Capitaine Lerr Duvat pour lui délivrer un enregistrement post-mortem de Sheev Palpatine lui dévoilant le rôle qu'il allait devoir jouer dans le cadre de l'Opération : Cendres. A savoir lancer une attaque contre Naboo avec des satellites capables de générer des ouragans dévastateurs. Cette action était un chaînon d'un programme punitif offert à la Galaxie par le Seigneur Noir destiné à raser des mondes entiers et censé aboutir à l'annihilation de tout concept de résistance, de rébellion et d'insurrection. A l'inverse de son supérieur, persuadé que les récents événements tragiques, comme la mort du Sith, étaient de la pure propagande véhiculée par l'Alliance Rebelle, Gulin laissa transparaître sa surprise au regard de l'origine des directives et fut rapidement remis à sa place.

- Lieutenant Gulin !
- Capitaine ?
- Le message provenait de Empereur lui-même, lieutenant
- Mais... mais l'Empereur est mort, monsieur.
- Relayer la propagande Rebelle est un acte de trahison, lieutenant. Nous avons nos ordres. Préparez-vous à entrer une nouvelle trajectoire.
_Lerr Duvat à Gulin.

Finalement, le déroulement de la mission fut perturbé par l'arrivée inattendue d'une formation de la Flotte Rebelle envoyée en renfort suite à la découverte des sombres desseins de feu l'Empereur dans les bases de données du BSI par la Division Pathfinders lors d'un raid sur la Félonie de Tayron. Par ordre du Général Lando Calrissian, les batteries du Croiseur Stellaire MC80 Restoration bloquèrent le vecteur de fuite du Torment et lui causèrent de sérieux dommages. Le sort de Gulin à l'issue de cette confrontation demeure un mystère.

Articles en rapport

Torment
Torment
Vaisseaux