Peppi Bow

Originaire de la paisible planète Naboo, Peppi élevait des Shaaks près des marquages. Avec le temps et l'expérience, elle parvint notamment à déterminer avec précision l'humeur de ses animaux.

Originaire de la paisible planète Naboo, Peppi élevait des Shaaks près des marécages. Avec le temps et l'expérience, elle parvint à déterminer avec précision l'humeur de ses animaux. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, Bow demanda à Boss Nass d'organiser une rencontre urgente avec la Reine Neeyutnee pour l'avertir d'un danger imminent. La réunion extraordinaire fut bien évidemment organisée et la Gungan expliqua à la souveraine qu'elle avait remarqué que ses créatures ressentaient une présence ennemie sur leur territoire. Apparemment les mêmes inquiétudes ressenties dix ans plus tôt lors du blocus de la cupide Fédération du Commerce. Moqueur, le soldat Chrin informa le Gouverneur Sio Bibble que les détecteurs n'avaient rien découvert. De plus, une invasion de la Confédération des Systèmes Indépendants ne pourrait absolument pas passer inaperçue. Toutefois, Gregar Typho décida de partir dans les plaines verdoyantes afin d'éclaircir ce mystère. Une fois sur place, il finit par découvrir trois STAP et un Droïde Tacticien sur un Speeder Flitknot. Le neveu du Capitaine Panaka et ses hommes neutralisèrent les Droïdes de Combat et récupérèrent le corps du tacticien avant de rentrer à Theed. L'analyse du cerveau artificiel permit de découvrir la présence dans les marécages d'un laboratoire secret. Ignorant la troublante découverte, Peppi retourna à ses occupations quotidiennes auprès de son troupeau. Alors que la Gungan se désaltérait dans un petit cours d'eau, ses animaux tombèrent subitement à terre les uns après les autres. Vif comme l'éclair, Bow comprit que le liquide était empoisonné et elle saisit son Electropole pour éloigner les Shaaks de la rive. Malheureusement, de nombreux spécimens étaient déjà morts.

L'éleveuse Gungan Peppi Bow. L'éleveuse Gungan Peppi Bow. Quelques minutes un plus tard, un Speeder S-130 Shelter apparut à l'horizon. Peppi se dissimula derrière un rocher pour observer discrètement les nouveaux arrivants. Elle découvrit finalement deux individus équipés avec des combinaisons étanches sortir de l'engin. Lorsqu'ils eurent le dos tourné, elle les attaqua avec son bâton. Soudain, l'un de ses adversaires dégaina un Pistolet Blaster ELG-3A pour l'obliger à reculer. L'éleveuse comprit alors qu'elle venait de frapper le Représentant Jar Jar Binks et Padmé Amidala. Bow expliqua à ses interlocuteurs qu'ils pouvaient ôter leur scaphandre sans risque. Le poison était uniquement présent dans la rivière et non dans l'atmosphère. Décidant de lui faire confiance, la Sénatrice l'informa à son tour que le virus qui avait décimé une partie de son troupeau provenait probablement de la source. La Gungan proposa alors de les guider dans les marécages, mais la jeune femme refusa poliment son offre. Des gardes de la Force Royale de Sécurité furent appelés en urgence pour raccompagner en toute sécurité Bow à Theed.

Sur place elle retrouva Gregar Typho au hangar principal. Ils finirent par recevoir une transmission de Padmé avec les coordonnées probables du laboratoire ennemi. Malheureusement, ils n'obtinrent aucune autre nouvelle des deux éclaireurs. Peu après, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano débarquèrent sur Naboo. Grâce aux informations précédemment envoyées par la femme du Chevalier Jedi, le groupe réussit à obtenir un plain détaillé en trois dimensions de l'installation après avoir scanné le secteur. De plus l'étude de la mémoire d'un second droïde capturé permit de découvrir que le docteur Nuvo Vindi était à l'initiative du projet de renaissance du Virus Blue Shadow. Une arme capable de tuer tous les êtres vivants

Peu après, Bow fut chargée d'accompagner la jeune Togruta pour repérer les lieux avant de lancer une offensive. Soudain la Gungan s'éleva dans les airs en équilibre sur un périscope habilement dissimulé. Tano esquiva l'appareil et sauta sur sa partenaire pour lui permettre de se réfugier derrière les racines d'un arbre avec elle. Ahsoka contacta dans la seconde son Maître et reçut l'ordre de mener l'attaque par l'entrée sud, il s'occuperait des deux autres avec Kenobi. La Jedi utilisa la Force pour disposer un détonateur thermique sur la trappe et l'explosion libéra l'accès. Les hommes du Capitaine Rex arrivèrent au même moment avec des vaisseaux de débarquement et plongèrent dans les profondeurs de l'installation. Peppi s'apprêta à suivre la Padawan, mais cette dernière lui recommanda de rester cachée pour s'assurer que personne ne s'échappe. Quelques minutes plus tard, le sol se mit à trembler et se scinda en deux. Une plate-forme fit son apparition avec une Navette Neimoidienne. Le scientifique Séparatiste, également présent, faisait face à Skywalker. Alors que Vindi allait briser une fiole de sa toxine mortelle, la Gungan sortit de son refuge pour le neutraliser avec une puissante décharge d'Electropole. L'éleveuse venait de venger ses Shaaks et prouver son courage en évitant un véritable désastre écologique et humain.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Gregar Typho
Gregar Typho
Personnages
Gungan
Gungan
Espèces
Naboo
Naboo
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations