Rishi

Troisième planète du système de Rishi et point de départ du Dédale de Rishi, la planète du même nom était un havre de paix pour de nombreuses espèces.

Située dans le Secteur Abrion, la planète était la troisième du système de Rishi et point de départ du célèbre Dédale de Rishi. Elle était un havre de paix pour de nombreuses espèces, du fait des marécages qui pullulaient à la surface. Les Rishii, natifs de cette planète, formaient une espèce volante qui chassait dans la nature. Ils étaient dotés à la fois d'ailes et de mains, tout comme les humains. Ils vivaient en tribus dans les plaines basses de la planète. Les Galandans, une espèce proche des humains, immigrèrent sur la planète vers 70 avant la Bataille de Yavin pour fonder une confrérie H'kig, une religion basée sur les préceptes d'un martyr prônant la vie simple et la moralité exacerbée.

Les communautés vivaient en paix et les Rishii permettaient aux visiteurs extérieurs de s'installer sur la planète tant que les rituels religieux n'étaient pas troublés. Cependant, si des terres fertiles étaient disponibles, l'essentiel du terrain était constitué de marais peu propices aux constructions. De nombreux contrebandiers cherchèrent à y installer une arrière-base solide, dont Talon Karrde, mais sans succès véritables. Malgré tout, son caractère de position arrière ne se perdit pas et Karrde l'utilisa pour échapper à la traque entamée par les forces impériales de Thrawn.

Articles en rapport

Thrawn
Thrawn
Personnages
Talon Karrde
Talon Karrde
Personnages
Rishii
Rishii
Espèces
Contrebandier
Contrebandier
Organisations