Valin Horn

Fils de Corran Horn et de Mirax Terrik Horn, Valin devint un Jedi comme son père et son grand-père. Il intégra le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker et participa à de nombreuses missions, notamment au cours de la Seconde Insurrection Corellienne.

C'est le nom qui fut donné au premier enfant de Corran Horn et Mirax Terrik Horn. Valin naquit environ quatre ans après la Campagne du Grand Amiral Thrawn. Il fut prénommé comme son grand-père, Valin Halcyon. Comme son père, Valin était sensible à la Force et rejoignit le Praxeum Jedi sur Yavin IV. A onze ans, Valin découvrit qu'il avait une certaine affinité avec les animaux et qu'il pouvait utiliser la Force pour communiquer avec. Bien sûr, comme son père et son grand-père, Valin ne pouvait pas utiliser la télékinésie.

Valin fut piégé sur Yavin IV lorsque la Brigade de la Paix imposa un blocus du système pour tenter de capturer les jeunes étudiants Jedi et les livrer aux Yuuzhan Vong. Valin, avec Sannah et Kam Solusar, parvint à survivre jusqu'à ce que Anakin Solo vienne les secourir. Comme beaucoup de jeunes aspirants Jedi, Valin fut forcé de s'entraîner à bord de l'Aventurier Errant après que les Yuuzhan Vong eurent pris le contrôle de Yavin IV.

Pendant le début de la Seconde Insurrection Corellienne, Luke Skywalker s'arrangea pour qu'il soit affecté à des missions sans rapport avec le conflit, de telle sorte qu'il n'ait pas à faire un choix entre l'Ordre Jedi et sa planète natale. Cependant, lorsque le conflit s'étendit et que les Jedi tournèrent le dos à l'Alliance Galactique de Jacen Solo, Valin fut remis sur le devant de la scène. Désormais Chevalier Jedi, il fut envoyé sur Coruscant comme membre de l'équipe de Kyle Katarn pour tendre une embuscade à Jacen Solo. Avec Katarn, Thann Mithric et Kolir Hu'lya, Valin Horn s'opposa à Solo, qui était en réalité Darth Caedus, jusqu'à ce que Kyle ne soit mis hors combat après une blessure grave. Les Jedi tentèrent de résister aux assauts de Solo et de prendre la fuite mais Mithric, le Jedi Falleen, perdit la vie sous les coups du Seigneur Noir. Quelques semaines après cette opération, Valin intégra une nouvelle mission Jedi au cours de la Bataille de Centerpoint. Accompagné de Kyp Durron, Jaden Korr et du scientifique Toval Seyah, il infiltra la Station Centerpoint dans l'objectif de la saboter. La mission fut un succès total et le groupe tout entier parvint à s'enfuir avant que la station de combat ne s'autodétruise.

Quelques années après la fin de la guerre, Valin succomba à une étrange psychose qui lui faisait croire que tous ceux qu'il rencontrait avaient été remplacés par des imitations. Heureusement, sa mère Mirax et son père Corran se rendirent compte de la détresse de leur fils et l'empêchèrent de s'enfuir avant de l'emmener au Temple Jedi pour subir des examens. Mais les examens ne donnèrent aucune réponse, pire, ils montrèrent que Valin modifiait volontairement ses ondes cérébrales afin qu'elles ne puissent pas être interprétées. Pendant la nuit, Valin réussit à prendre la fuite. Il se rendit au Sénat Galactique pour tenter de voler un véhicule et de fuir la planète. Malheureusement, sa petite expédition avait attiré de nombreuses attentions et sa fuite se transforma bientôt en course poursuite dans les couloirs aériens de Coruscant. Finalement, Luke Skywalker parvint à récupérer Valin et à le mettre hors d'état de nuire. Le jeune Jedi fut ensuite placé au Centre Médical Mémorial Mon Mothma, sous la garde d'une équipe composée de moitié de gardes de l'Alliance et de Jedi, avant d'être à nouveau transféré au Temple sous haute sécurité. Mais finalement, le Chef d'Etat Natasi Daala traîna Valin devant la justice et obtint son incarcération. En raison de son appartenance au Nouvel Ordre Jedi, il fut congelé dans la Carbonite et entreposé au Centre Correctionnel Armand Isard malgré les vives protestations de l'ensemble des membres du Nouvel Ordre.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Force
Force
Cultures
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Yavin IV
Yavin IV
Planètes