Toval Seyah

Scientifique de l'Alliance Galactique qui travailla à saboter puis à détruire la station Centerpoint au cours de la Seconce Insurrection Corellienne.

Toval Seyah était à la fois scientifique et espion pour le compte de l'Alliance Galactique. En tant que tel, il profitait de tout son temps libre pour apprendre comme implanter des systèmes d'écoute toujours plus perfectionnés, comment corrompre un espion ennemi, utiliser les blasters et airspeeders les plus modernes. Il aurait également aimé pouvoir percer les secrets de la Station Centerpoint, les mystères entourant la formation du système corellien. Mais il sentit ses espoirs s'effondrer lorsque l'Alliance Galactique lui confia la mission, avec le Chevalier Jedi Jacen Solo et son apprenti Ben Skywalker, de neutraliser Centerpoint, en la détruisant si nécessaire. Tous les trois mirent au point plusieurs plans, les testant en simulation. Un des plans consistait à modifier la rotation de la station et la gravité artificielle pour la faire éclater, un autre à entrer les coordonnées de la station pour qu'elle tire sur elle-même, encore un autre à introduire une datacarte commandant une impulsion de la part des répulseurs géants qui détruirait la station dix minutes plus tard. Ce fut ce dernier plan qui fut retenu. Pourtant, ils n'annonçaient que 75% de probabilité de réussite, et Ben avait été "tué" dans huit simulations sur dix.

Pendant la mission en elle-même, l'espion s'infiltra dans la station en même temps que les Jedi, puis se sépara d'eux. Puisque Ben parvint à neutraliser la station sans la détruire, le souhait de Toval fut exaucé.

Quelques mois après cette première mission, Toval fut à nouveau amené à travailler sur la station Centerpoint. Il rejoignit un commando Jedi mené par Kyp Durron au cours de la Bataille de Centerpoint avec pour but de détruire la station qui était devenue une arme trop puissante pour laquelle les deux partis s'entredéchiraient. A bord de la station, Toval installa plusieurs systèmes pour saboter le contrôle de tir de la station, dont un qui réimprimait de nouvelles coordonnées de tir par dessus celles initialement demandées. Toval entra les coordonnées de Glow Point, le cœur de la station et à peine avait il terminé son installation que l'équipe entendit le préchauffage du système de tir. Ils prirent immédiatement la fuite et s'éloignèrent à bonne distance de la station. Toval put observer que ses systèmes avaient fonctionné lorsqu'il vit la station s'autodétruire avec son propre tir.

A propos de cet article

Jacen Solo
Version Légendes, par Jacen Solo.
Dernière mise à jour le 23 septembre 2007.
1 854 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Kyp Durron
Kyp Durron
Personnages
Ben Skywalker
Ben Skywalker
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations