Thann Mithric

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +40 ap. BY
Affiliations
PersonnageJedi Falleen ayant appartenu au Nouvel Ordre Jedi, il s'illustra notamment pendant la Seconde Insurrection Corellienne où il participa à l'Opération Roundabout et à une embuscade contre Jacen Solo sur la placé du Sénat Galactique de Coruscant.

Thann Mithric était un Chevalier Jedi du Nouvel Ordre Jedi qui intervint notamment au cours de la Seconde Insurrection Corellienne. Au début du conflit, il participa comme beaucoup de Jedi à l'Opération Roundabout (manège), une mission à objectifs multiples organisée par les Jedi sur Corellia. Au cours de la mission, Thann fut affecté à l'équipe Purella composée de Jaina Solo, Zekk et de la Bothan Kolir Hu'lya. L'équipe avait pour objectif de capturer le Premier Ministre des Cinq Mondes Aidel Saxan mais l'opération fut un cuisant échec puisque l'équipe tomba dans une embuscade où Zekk fut gravement blessé. Heureusement pour lui, Mithric sortit indemne de l'affrontement, après avoir été secouru par les autres équipes Jedi également présentes sur place.

Quelques semaines plus tard, Mithric fut à nouveau choisi avec Kolir, Valin Horn et Seha Dorvald pour participer à une embuscade au Sénat de Coruscant menée par Kyle Katarn. Les Jedi devaient tendre un piège au co-Chef d'Etat Jacen Solo pendant que l'apprentie Seha Dorvald devait placer discrètement un mouchard sur la cape de leur assaillant. Cependant l'opération ne se déroula pas exactement comme prévu puisque Katarn se fit empaler sur le sabrelaser de Solo. Mithric, Kolir et Horn se retrouvèrent seuls à affronter Solo, en réalité Darth Caedus, et finirent par prendre la fuite. Mais alors que Thann repoussait les assauts de Solo pour permettre à ses amis de fuir, il fut décapité par la lame énergétique de son adversaire.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...