Kolir Hu'lya

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • ~+40
Affiliations
PersonnageJedi Bothan du Nouvel Ordre Jedi, Kolir Hu'lya participa à l'Opération Roundabout et à une embuscade menée par Kyle Katarn contre Jacen Solo au cours de la Seconde Insurrection Corellienne.

Chevalier du Nouvel Ordre Jedi, Kolir Hu'lya participa aux nombreux affrontements qui furent provoqués par la Seconde Insurrection Corellienne. Au début du conflit, elle participa à l'Opération Roundabout, une mission Jedi menée sur Corellia pour déstabiliser le système qui cherchait à se réarmer. Elle fut assignée à l'équipe Purella, composée de Jaina Solo, Zekk et du Falleen Thann Mithric, et qui avait pour but la capture de Aidel Saxan, la Premier Ministre des Cinq Mondes. Malheureusement l'opération fut un fiasco lorsque les Jedi tombèrent dans une embuscade. Kolir s'en tira avec des blessures légères alors que Zekk fut plus grièvement blessé.

Quelques temps plus tard, la Bothane fut à nouveau envoyée en mission, cette fois ci sur Coruscant. Intégrant l'équipe menée par Kyle Katarn et comprenant Mithric, Valin Horn et Seha Dorvald, ils devaient tendre une embuscade à Jacen Solo sur la place du Sénat Galactique pour permettre à Seha de placer discrètement un mouchard sur le co-Chef d'Etat. Malheureusement, la mission ne se déroula pas comme prévu puisque Kyle fut grièvement blessé et mis hors combat. Les trois Chevaliers tentèrent de repousser les assauts de Solo, en réalité Darth Caedus, mais furent forcés de fuir. Le Falleen Thann Mithric ne parvint cependant pas à suivre les autres Jedi et mourut sous les coups de Caedus.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...