Centre Médical Mémorial Mon Mothma

Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Culture & Société LégendeHôpital construit sur Coruscant à la mémoire de l'ancienne Présidente de la Nouvelle République Mon Mothma. Quelques années après la Seconde Guerre Civile Galactique, il accueillit le Jedi Valin Horn, souffrant alors de démence à l'origine inconnue.

Le Centre Médical Mémorial Mon Mothma était un des nombreux hôpitaux situés sur Coruscant. Placé à équidistance entre les bâtiments du Sénat Galactique et le Nouveau Temple Jedi de Coruscant, il avait été nommé en l'honneur de l'ancienne politicienne, héros de l'Alliance Rebelle puis Présidente de la Nouvelle République.

En +43, le Centre Médical Mon Mothma fut choisi pour accueillir le Jedi Valin Horn qui souffrait de démence et qui venait d'être arrêté après une course poursuite dans le ciel de Coruscant. Les Jedi et l'Alliance s'accordèrent pour qu'il y soit surveillé par une équipe constituée de moitié de Jedi et d'une autre moitié d'agents de sécurité gouvernementaux. Cependant, il ne demeura pas longtemps sur place. Après un bref passage au temple, Valin Horn fut plongé dans de la Carbonite et stocké au Centre Correctionnel Armand Isard.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...