Conseil des Seigneurs

Conseil d'Iziz.

Le Conseil des Seigneurs, aussi appelé Conseil d'Iziz, était l'organe décisionnel d'Onderon, créé après le mariage de la Reine Galia avec Oron Kira. Vaklu et Tobin cherchèrent à le rallier à leurs positions séparatistes contre la Reine Talia.

Aussi appelé Conseil d'Iziz, on suppose que le Conseil des Seigneurs avait été mis en place après l'union de la princesse Galia avec Oron Kira, et la mort de la reine Amanoa et son époux Ommin. Le Conseil des Seigneurs était l'organisme décisionnel d'Iziz le plus important d'Onderon, à ce que l'on en sait il réunissait les différents politiciens d'Onderon disposant des trois pouvoirs formant un gouvernement : les pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif.

On ne sait que très peu de choses des actions du Conseil des Seigneur, mais on sait que 3 951ans avant la Bataille de Yavin, pendant la Guerre Civile Onderonienne, il y fut proposé que le colonel Tobin soit décoré pour son action au cours de la Bataille Spatiale de Dxun. Plus tard, ce fut également cet organisme de la politique onderonienne qui décida, avec l'appui du général Vaklu, de juger la reine Talia coupable de trahison, déclenchant par la même occasion la Bataille d'Iziz qui fut le dernier conflit de la guerre civile qui secoua la grande cité fortifiée d'Iziz.

Les seuls membres connus du Conseil des Seigneurs étaient la reine Talia, le général Vaklu, Dashel et le mari de Terlyn, qui fut tué pour avoir conspiré afin que le général Vaklu soit assassiné.