Tsalok

Tsalok était un Commandant Yuuzhan Vong ayant mené l'assaut sur la planète Rychel. Lors des combats, il fut sauvé par un membre du Nouvel Ordre Jedi, Finn Galfridian, alors qu'il se trouvait en mauvaise posture.

Je vous vois ! Jiidaï !
_Tsalok, lors des affrontements sur Rychel

Tsalok était un Commandant Yuuzhan Vong ayant pris part aux toutes premières phases de l'invasion de la Galaxie. Son arrivée dans cet espace, promis par les dieux au peuple Vong, fut d'ailleurs particulièrement brutale. En effet, après que la flotte à laquelle était affilié le Croiseur d'Assaut Yorik-Vec qu'il dirigeait eut poursuivi Panha et Sarkkin jusqu'à Artorias, le Wookiee et la Chiss, préférant périr que d'être capturés, précipitèrent leur engin contre le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik du Commandant Azca. L'explosion qui s'en suivit endommagea gravement le bâtiment à bord duquel évoluait Tsalok. Une très grande partie de son équipage périt sur le coup et lui-même fut durement touché. Mais bien loin de lui déplaire, ce violent accueil ne fit que décupler sa rage et son envie de combattre.

Il eut d'ailleurs l'occasion de laisser libre cours à sa fureur lors de la Bataille de Rychel. Menant l'assaut contre cette planète, le guerrier put mettre à mort de nombreux soldats de la Nouvelle République, dépêchés sur place pour aider à l'évacuation de la population locale. Plusieurs membres du Nouvel Ordre Jedi étaient également présents sur les lieux : Luke Skywalker, Finn Galfridian, une nouvelle recrue en cours d'apprentissage, ainsi que Lar Le'Ung. Le Pau'an, alors qu'il employait ses pouvoirs pour maintenir la cohésion des troupes, fut sauvagement transpercé par le Bâton amphi de Tsalok. Le Vong, invisible dans la Force, avait pu s'approcher furtivement afin de porter un coup fatal au Maître Jedi. Il envoya alors le corps sans vie directement dans la gueule de Tu-Scart, sans autre forme de procès.

Tsalok tenta ensuite d'ajouter Finn à son tableau de chasse. Il passa à l'attaque alors que le jeune homme était occupé à faire sortir des réfugiés d'un immeuble délabré. Tandis qu'il tentait de raisonner le Vong en attirant son attention sur la fragilité de l'édifice, Sgauru percuta l'un de ses murs principaux et l'immeuble s'effondra avec fracas sur les deux adversaires. Tsalok se retrouva sous un débris particulièrement imposant. Résigné à mourir, le Yuuzhan Vong fut alors témoin d'une scène totalement incompréhensible à ses yeux : Finn, libre de ses mouvements, préféra utiliser son Sabrelaser pour le dégager des gravats plutôt que pour l'achever...


Cette démonstration de pitié ne fut toutefois pas suffisante pour changer les mœurs du guerrier. Quand les Chazrach vinrent le trouver avec des prisonniers trop faibles pour faire de bons esclaves, Tsalok les massacra un à un. Cependant, la joie qu'il aurait dû ressentir suite à la conquête de Rychel fut ternie par l'idée qu'il devait la vie à l'un de ses pires ennemis. Il se jura alors, en son for intérieur, de retrouver Finn et de lui arracher une explication à propos de son acte.

Articles en rapport

Finn
Finn
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Tsalok
Tsalok
Personnages