Holocron de Dray

Dray, un utilisateur de la Force résidant sur Nar Shaddaa, avait façonné son propre Holocron afin d'informer Finn Galfridian, Prince d'Artorias, de ses sombres visions d'avenir quant au destin de la Galaxie face à l'Invasion Yuuzhan Vong.

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais cet Holocron t'est destiné.
_Luke Skywalker à Finn Galfridian

Dray était un utilisateur de la Force qui ne partageait pas l'opinion de Luke Skywalker qui, selon la philosophie du Parti Traditionnel Jedi, refusait d'utiliser la Force pour passer à l'offensive contre les Yuuzhan Vong, malgré la violence de leur invasion. Sujet à de nombreuses visions à propos du destin de la Galaxie, un destin où Coruscant tomberait, où le Praxeum Jedi de Yavin IV serait détruit et où une arme développée par l'ennemi éradiquerait toute population non Yuuzhan Vong, Dray avait opté pour une politique plus orientée vers l'action. Finn Galfridian, l'héritier de la couronne d'Artorias, étant un personnage clé de chacune de ces visions, il décida de lui faire part de son savoir par le biais d'un Holocron de sa conception.

A Finn de percer les secrets de l'Holocron A Finn de percer les secrets de l'Holocron La relique fut finalement récupérée par le jeune homme au cours d'une expédition sur Nar Shaddaa durant laquelle il était accompagné des trois enfants Solo, de leur mère Leia et de leur ami Wookiee Lowbacca. Mais lorsqu'ils obtinrent l'objet des mains du Vratix Spraug, une seule et unique information leur était accessible : Dulac, l'ami fidèle de Caled Galfridian, dissimulait sa véritable nature de Yuuzhan Vong sous un Grimage Ooglith. L'Holocron fut ensuite ramené sur Yavin IV et examiné plus en détail par Luke Skywalker, qui comprit rapidement que Finn était le seul à pouvoir accéder à son contenu. En effet, Dray, ne voulant partager ses connaissances qu'avec lui, avait intégré un système qui désactivait l'Holocron dès lors que Finn s'éloignait trop. Il semblait également que le Gardien de l'Holocron ne fasse son apparition que lorsque personne d'autre ne se trouvait aux alentours.

Luke confia par conséquent la responsabilité à la toute dernière recrue du Nouvel Ordre Jedi d'en extraire le maximum d'informations. La représentation holographique de Dray resta vague dans les révélations qu'il fit au jeune homme, lui annonçant qu'un conflit à venir révèlerait la véritable nature de l'un de ses proches, que celui qu'il avait épargné était sur ses traces mais également qu'il était urgent pour lui de se rendre sur Artorias. Cependant, il n'en fallut pas plus à Finn pour se lancer dans une expédition de sauvetage sur son monde natal en compagnie de Jacen et Jaina Solo. Malgré l'échec de son intervention, le Prince d'Artorias fit à nouveau appel à l'Holocron et, sur son conseil, se rendit sur Nar Shaddaa afin d'y rencontrer son concepteur.

Articles en rapport

Finn
Finn
Personnages
Force
Force
Cultures
Holocron
Holocron
Technologies