Bataille de Rychel

Au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong, Luke Skywalker, Finn Galfridian, Lar Le'Ung et des Soldats de la Nouvelle République furent chargés de procéder à l'évacuation de Rychel. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer

Briefing

Quelques jours après la mort du héros Wookiee Chewbacca lors de la Destruction de Sernpidal, un message urgent fut envoyé au Praxeum Jedi de Yavin IV. Un monde de la Bordure Extérieure, à savoir Rychel, subissait actuellement une attaque particulièrement violente de la part des Yuuzhan Vong. Les Jedi devaient se rendre au plus vite sur la planète pour procéder à l'évacuation des derniers résistants qui tentaient tant bien que mal de repousser les assaillants. Ainsi, Luke Skywalker s'envola à la tête d'un groupe d'intervention notamment composé de Soldats de la Nouvelle République, de Croiseurs de Bataille Bulwark de TransGalMeg Industries et de X-Wings T-65XJ d'Incom Corporation. En son absence, Kyp Durron reçut la lourde tâche d'assurer la gestion de l'académie. Pendant le trajet, à bord d'un bâtiment, Lar Le'Ung s'occupa personnellement du briefing de l'opération. Une fois sur place, leur priorité serait de localiser les civils et de les conduire vers les appareils. Par ailleurs, selon les rares renseignements disponibles, ils se retrouvaient confrontés à des vagues d'esclaves Chazrach. Le mari de l'ancienne Main de l'Empereur Mara Jade prit la suite des explications. Sous les ordres de son collègue non-humain et de l'apprenti Finn Galfridian, dont l'entraînement venait juste de débuter, les fantassins devraient distraire les gigantesques Bêtes de Siège également présentes, en l'occurrence Sgauru et Tu-Scart, qui détruisaient la ville, pour permettre aux malheureux survivants de se replier rapidement. Il s'occuperait lui-même de les guider ensuite en sécurité.

Les Jedi et les troupes de la Nouvelle République découvrent le champ de bataille. Les Jedi et les troupes de la Nouvelle République découvrent le champ de bataille.

Evacuation

A destination, le frère de Leia Organa Solo fut le premier à passer à l'action. Tout en sautant de la soute du vaisseau encore en vol, il utilisa la Force pendant sa descente afin d'éliminer efficacement de nombreux adversaires qui s'évertuaient à encercler les habitants apeurés sur un terrain à découvert. Son apparition spectaculaire poussa les rescapés à redoubler d'efforts. Parallèlement, comme prévu, ses deux compagnons accompagnés de leurs troupes s'évertuèrent à repousser les impressionnantes créatures de la taille d'un immeuble. Au cours de l'assaut, le Pau'an conseilla aux monoplaces chargés d'assurer le soutien aérien de la zone de rester prudents. En dépit de son avertissement, deux pilotes téméraires s'écrasèrent en provoquant une véritable pluie de débris métalliques en raison d'une puissante offensive de Tu-Scart. Lorsque les hommes commencèrent à paniquer et à prendre peur, le Maître brandit vaillamment sa lame au-dessus de sa tête pour leur insuffler du courage. Ils devaient absolument gagner du temps. Soudain, un redoutable Bâton amphi manié par le Commandant Yuuzhan Vong Tsalok lui transperça la poitrine par derrière. L'officier ennemi prit un plaisir non dissimulé à envoyer le corps mutilé de l'infidèle directement dans la gueule avide de la monstruosité responsable de la destruction des chasseurs

Tu-Scart attaque des X-Wings. Tu-Scart attaque des X-Wings. Touché par la disparition du gardien de la paix, le Padawan Galfridian ramassa son Sabrelaser et prit vaillamment la tête des combattants débordés. Une poignée de secondes plus tard, Luke sonna la retraite. Les engins de secours étaient désormais presque pleins et parés au décollage. N'écoutant que son courage, le jeune homme retarda son départ pour secourir une famille imprudente qui s'était cachée dans une construction sur le point de s'effondrer. Alors qu'il allait fuir en compagnie des autochtones vers la liberté, Tsalok se présenta à lui, prêt à l'affronter. Au même moment, Sgauru percuta inconsciemment l'édifice déjà fortement endommagé. A l'aide de ses pouvoirs encore mineurs, Finn parvint à maintenir en suspension des blocs de béton susceptibles de s'écraser sur lui et les natifs placés sous sa protection. Son rival eut beaucoup moins de chance puisqu'une lourde poutre l'immobilisa immédiatement au sol.

Bien que toujours bouleversé par la conquête d'Artorias par les êtres extragalactiques et la capture de ses proches, le Prince légitime refusa de donner le coup de grâce à son rival. Il le libéra juste du poids qui entravait ses mouvements avant de retourner auprès de Skywalker avec les réfugiés sur le dernier transport. Malgré les sincères félicitations du fondateur du Nouvel Ordre Jedi, le garçon ne cacha pas sa frustration quand il remarqua par la baie en transparacier que des gens sans défense étaient encore à terre. Les horreurs de la guerre seraient désormais son quotidien.


- Attendez ! Il reste des gens en bas !
- Tu veux risquer la vie de ceux qu'on a déjà sauvés pour y retourner ?
- Mais...
- Il reste beaucoup de gens en bas, Finn. Nous n'avons pas l'équipement nécessaire pour évacuer toute la population. La Nouvelle République ne peut fournir d'autres vaisseaux, avec tous les fronts qu'elle a à défendre.
- On doit y retourner !
- Je suis désolé.
_ Finn Galfridian à Luke Skywalker.

Articles en rapport

Finn
Finn
Personnages
Tsalok
Tsalok
Personnages