- Je m'appelle Spraug. Ça veut dire « Sans peur »._Spraug et Leia Organa Solo
- Tu trembles, Spraug.
- Ce n'est qu'un nom.
Spraug était un Vratix qui avait élu domicile sur Nar Shaddaa. Bien que son nom signifiât « Sans peur », l'insectoïde ne brillait pas par son courage et n'était bon, à l'instar du non-humain Dulac, qu'à vivre aux crochets de Dray. L'utilisateur de la Force, qui n'avait plus toute sa tête, faisait régulièrement appel à eux pour accomplir de petites tâches, les rémunérant largement pour leurs services. L'une de ces tâches fut de remettre un Holocron de sa conception à Finn Galfridian, venu sur la Lune des Contrebandiers en compagnie des enfants Solo, de leur mère Leia et de leur ami Wookiee Lowbacca à la recherche d'informations.
L'expérience fut relativement déplaisante pour le Vratix qui, alors qu'il était confortablement installé à l'une des tables du Bar de Giton, se trouva nez à nez avec les blasters de l'ancienne Princesse d'Alderaan et du fils de Caled Galfridian. Prenant ses jambes à son cou, Spraug fut stoppé net dans son élan par la vue de la lame du Sabrelaser de Lowbacca. Ramené à la table, il tenta vainement d'extorquer quelques Crédits à ses interlocuteurs mais la menace dans le ton de Leia fut suffisante pour le convaincre de leur céder l'Holocron gratuitement.
Spraug, pas du tout à l'aise face aux blasters
Ses services furent de nouveau requis par Dray lorsque Finn revint sur Nar Shaddaa à la suite de son expédition sur Artorias. Voulant faire bonne impression devant son invité, l'homme chargea Spraug et Dahal de lui trouver de nouveaux vêtements.