Spraug

Spraug, dont le nom signifiait "Sans Peur", était un Vratix qui avait élu domicile sur Nar Shaddaa et subsistait en effectuant quelques menues tâches pour le compte de Dray.

- Je m'appelle Spraug. Ça veut dire « Sans peur ».
- Tu trembles, Spraug.
- Ce n'est qu'un nom.
_Spraug et Leia Organa Solo

Spraug était un Vratix qui avait élu domicile sur Nar Shaddaa. Bien que son nom signifiât « Sans peur », l'insectoïde ne brillait pas par son courage et n'était bon, à l'instar du non-humain Dulac, qu'à vivre aux crochets de Dray. L'utilisateur de la Force, qui n'avait plus toute sa tête, faisait régulièrement appel à eux pour accomplir de petites tâches, les rémunérant largement pour leurs services. L'une de ces tâches fut de remettre un Holocron de sa conception à Finn Galfridian, venu sur la Lune des Contrebandiers en compagnie des enfants Solo, de leur mère Leia et de leur ami Wookiee Lowbacca à la recherche d'informations.

L'expérience fut relativement déplaisante pour le Vratix qui, alors qu'il était confortablement installé à l'une des tables du Bar de Giton, se trouva nez à nez avec les blasters de l'ancienne Princesse d'Alderaan et du fils de Caled Galfridian. Prenant ses jambes à son cou, Spraug fut stoppé net dans son élan par la vue de la lame du Sabrelaser de Lowbacca. Ramené à la table, il tenta vainement d'extorquer quelques Crédits à ses interlocuteurs mais la menace dans le ton de Leia fut suffisante pour le convaincre de leur céder l'Holocron gratuitement.

Spraug, pas du tout à l'aise face aux blasters Spraug, pas du tout à l'aise face aux blasters
Ses services furent de nouveau requis par Dray lorsque Finn revint sur Nar Shaddaa à la suite de son expédition sur Artorias. Voulant faire bonne impression devant son invité, l'homme chargea Spraug et Dahal de lui trouver de nouveaux vêtements.

Articles en rapport

Dulac
Dulac
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Lowbacca
Lowbacca
Personnages
Spraug
Spraug
Personnages
Vratix
Vratix
Espèces