Destruction de Sernpidal

La Destruction de Sernpidal fut la première grande démonstration de la folie meurtrière des Yuuzhan Vong et coûta la vie à Chewbacca. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer

Avancée Vong

Après l'installation des Forces Prétoriennes Vong sur Helska IV, le Préfet Da'Gara, suite aux conseils du Yammosk, avait choisi Sernpidal comme prochaine cible de l'invasion. Cependant, ce monde possédait un niveau de communications assez élevé et la destruction totale semblait donc la meilleure option. Nom Anor et Da'Gara décidèrent alors d'employer la tactique du Noyau de Yo'gand, qui consistait en l'implantation d'un Basal Dovin sur une planète cible afin que la créature, grâce à sa maîtrise de la gravité, attire une lune et la fasse entrer en collision avec la cible.

Une livraison pas comme les autres

Suite aux demandes insistantes de Lando Calrissian, Han Solo avait fini par accepter de se rendre sur Sernpidal pour y effectuer une livraison. Il s'y rendit donc à bord du Faucon Millenium en compagnie de son fils, Anakin Solo, et de son compagnon de toujours, Chewbacca. Cependant, alors que les trois compères débarquaient, ils tombèrent sur une population totalement paniquée qui consacrait toute son énergie à courir dans tous les sens en scandant le nom de la déesse locale, Tosi-Karu. Ce n'est que lorsqu'ils virent Dobido, la plus petite lune de Sernpidal, traverser le ciel à une vitesse très supérieure à la normale qu'ils comprirent ce qu'il se passait.

Essayant de trouver une solution, le trio décolla à bord du Faucon. Ils récupérèrent alors les données d'un satellite météo passant non loin d'eux et Anakin put déterminer, grâce à l'étude des trajectoires de la lune, que le phénomène était provoqué par une source basée non loin de la capitale et que Sernpidal serait détruite dans les six heures. Han posa alors son cargo et commença à embarquer un maximum d'autochtones tandis que son fils partait en compagnie du maire de la ville pour localiser la cause du phénomène.
L'ultime sacrifice L'ultime sacrifice

Une évacuation difficile

Anakin, malgré les secousses qui agitaient le sol, finit par arriver au bord du gigantesque cratère où se terrait le Basal Dovin. Cependant, aucun de ses tirs de blaster ne parvenait à atteindre la créature. Han, ayant compris que ce monde était d'ores et déjà condamné, récupéra son fils et le ramena vers les baies d'atterrissage tandis que le maire sautait dans le cratère pour se faire exploser avec le monstre.

La descente de Dobido provoquait des bourrasques de vent extrêmement violentes et de puissants séismes. Tandis qu'Anakin et Chewbacca secouraient quelques démunis, Han faisait tout son possible pour maintenir le Faucon à leur portée. Mais le temps vint à manquer et le Wookie jeta le fils de son ami à bord de l'appareil. Anakin, voulant protéger les passagers du cataclysme, n'eut alors d'autre choix que d'abandonner son sauveur à sa triste fin...

Han, malgré sa douleur et sa colère, organisa alors le transport des réfugiés vers Dubrillion. Il réussit dans la foulée à récupérer Kyp Durron, qui était parvenu à survivre durant son long périple, malgré les Grutchins qui le poursuivaient. Toutefois, plusieurs groupes de combat des Forces Prétoriennes Vong suivaient le convoi, espérant que celui-ci les mènerait à une cible intéressante.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Da'Gara
Da'Gara
Personnages
Helska IV
Helska IV
Planètes
Nom Anor
Nom Anor
Personnages
Yammosk
Yammosk
Créatures