Garde d'Honneur

Le corps de la Garde d'Honneur fit sa première apparition à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Afficher le sommaire

Histoire

Le corps de la Garde d'Honneur fit sa première apparition à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Cette branche de l'Alliance Rebelle était composée exclusivement de survivants de la planète Alderaan, détruite par l'Etoile Noire I. Cependant, le combat contre la tyrannie de l'Empire Galactique demandait énormément de ressources et de matériels; pour pallier à ces problèmes et aux diverses pénuries, les membres de la garde n'utilisaient que les uniformes de leur planète natale. Pour se défendre et remplir convenablement sa mission, un soldat possédait un Pistolet Blaster DH-17 et il pouvait également utiliser des détonateurs thermiques. Après la victoire de la Bataille de Yavin, la Garde d'Honneur fut employée lors de la cérémonie de remise des médailles de Luke Skywalker, Han Solo et son fidèle compagnon Chewbacca.

Peu après la chute de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, l'organisation changea d'appellation pour Garde d'Honneur de la Nouvelle République. Cependant, sa fonction resta inchangée, ses membres accompagnaient les dignitaires et le Chef d'Etat lors des divers déplacements diplomatiques. Mais sa mission principale demeurait la protection. Un soldat de la garde pouvait choisir une ou plusieurs spécialités. Rester en poste sur Coruscant au sein du Palais Impérial ou bien incorporer la Flotte de Défense de la Nouvelle République pour accompagner les officiels à bord des vaisseaux diplomatiques. Cependant, ces derniers sortaient souvent de l'Académie de la Flotte de la Nouvelle République.

Princesse, nous avons intercepté une transmission urgente. Le Centre des Communications aimerait que vous y jetiez un oeil.
_Un soldat de la Garde d'Honneur à la Présidente Leia Organa Solo

Sous le mandat de Leia Organa Solo, la Garde d'Honneur fut employée lorsque la Présidente rencontra Durga the Hutt sur Coruscant, et lorsqu'elle se rendit à un rendez-vous dans le secteur Méridien en bordure du Système Chorios afin de rencontrer le chef du parti Rationaliste de Nam Chorios, Seti Ashgad. Cependant, Leia n'appréciait guère ce déploiement de frivolités, beaucoup trop solennel et impérial pour elle. Mais la Présidente savait que l'apparat était très important dans les diverses manifestations publiques et les rencontres au sommet. La Garde d'Honneur continua à assurer ses fonctions lorsque Borsk Fey'lya accéda au pouvoir.

Membres connus de la Garde d'Honneur

Au sein de l'Alliance Rebelle
Galen Torg

Au sein de la Nouvelle République
Marcopius
Shreel
Ssyrmik

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Borsk Fey'lya
Borsk Fey'lya
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur
Organisations
Leia Organa
Leia Organa
Personnages