Raider

Le Raider était un Vaisseau de Récupération GS-100 qui fut utilisé successivement par le Twi'lek Ratch et la Sœur de la Nuit Asajj Ventress à l'époque de la Guerre des Clones.

Produit à l'époque de la République Galactique par Gallofree Yards, le Raider du Capitaine Ratch était un Vaisseau de Récupération GS-100 qui écumait les différents champs de bataille de la Guerre des Clones pour récupérer des pièces à la dérive. A l'instar de la plupart des LAAT/i de Rothana Heavy Engineering employées par la Grande Armée de la République, cet appareil arborait au niveau de la poupe une illustration en référence à son nom de baptême. Ainsi, cette dernière représentait un Homme des Sables de Tatooine qui tenait horizontalement un Gaderffii au-dessus de sa tête.

Quelques mois après le décès du Jedi Rodien Bolla Ropal en orbite de Devaron, le navire gagna le Système Sullust où un violent affrontement venait de se dérouler. Alors qu'il avançait doucement entre les épaves, l'équipage finit par trouver un Chasseur Ginivex d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective immobilisé. Une fois le monoplace entreposé dans la soute, le Twi'lek et ses subordonnés Weequays constatèrent la présence d'une jeune femme inconsciente à l'intérieur du cockpit à la verrière craquelée. Les pilleurs ignoraient qu'ils faisaient face au Commandant Séparatiste Asajj Ventress !

Peu de temps avant l'arrivée du bâtiment, l'Adepte du Côté Obscur avait échappé à une mort certaine en abandonnant un Destroyer Séparatiste soudainement visé par les batteries d'un Destroyer léger Recusant contrôlé par TJ-912. Ayant ressenti l'évolution inquiétante des pouvoirs de la Dark Acolyte, le Maître Sith Darth Sidious avait ordonné à Darth Tyranus de neutraliser sa protégée. Malgré ses réticences, le Seigneur Noir de la Sith avait relayé la directive au Droïde Tacticien T de manière à prouver sa soumission à son mentor. Lorsqu'elle retrouva ses esprits, la Sœur de la Nuit étrangla les non-humains et mit le cap sur Dathomir pour trouver refuge auprès du clan de Mère Talzin. Décidée à se venger, Asajj s'envola à nouveau par la suite à bord du Raider pour se rendre sur la planète Serenno en compagnie des deux meilleures combattantes de la petite communauté, à savoir Karis et Naa'leth, afin de tuer le Comte Dooku. Une mission qui se solda par un véritable échec...

Articles en rapport

Karis
Karis
Personnages
Naa'leth
Naa'leth
Personnages
Raider
Raider
Vaisseaux
Serenno
Serenno
Planètes
Talzin
Talzin
Personnages