Refuge sur Dathomir

Peu de temps après la trahison du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus, la Sœur de la Nuit Asajj Ventress trouva refuge sur Dathomir auprès des membres de son clan. Afficher le sommaire

Réquisition du Raider

Peu de temps après un violent affrontement dans le Système Sullust entre une armada de la Confédération des Systèmes Indépendants et un détachement de la Flotte de l'Open Circle de la Grande Armée de la République, le Vaisseau de Récupération GS-100 Raider, spécialisé dans le pillage d'épaves, parcourut le champ de bataille abandonné à la recherche de quelque chose de valeur. Il allait de soi que les nombreux combats spatiaux étaient une manne financière non négligeable pour les individus exerçant cette profession. Par chance, le puissant projecteur de l'appareil permit à l'équipage de localiser un Chasseur Ginivex d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective gravement endommagé à la dérive. Un bras articulé amena le monoplace à bord. Une fois la manœuvre effectuée, Ratch et ses compagnons de vol Weequays constatèrent que le cockpit à la verrière craquelée était occupé par une personne inconsciente. Ils ignoraient qu'ils faisaient face à la tristement célèbre Asajj Ventress. Le Twi'lek saisit la survivante dans ses bras et la déposa sur le sol métallique de la soute avant de la réanimer à l'aide d'un petit dispositif de poche.

Lorsqu'elle retrouva enfin ses esprits, l'Adepte du Côté Obscur, qui avait échappé de justesse à une tentative d'assassinat ordonné à contrecœur par le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus pour satisfaire les désirs du Maître Sith Darth Sidious, lui demanda de la conduire sur son monde natal, à savoir Dathomir. Elle comptait y trouver refuge auprès des Sœurs de la Nuit de son clan pour récupérer de ses blessures physiques et émotionnelles. Son interlocuteur refusa bien évidemment d'obtempérer. Un endroit de ce type était loin d'être un lieu de villégiature en vogue parmi les habitants de la Galaxie. Malgré son état de faiblesse, l'ancienne Dark Acolyte parvint à se relever et à étrangler ses sauveteurs réunis autour d'elle en faisant appel à ses pouvoirs. Le bâtiment réquisitionné plongea ensuite en Hyperespace vers son foyer.

Le Twi'lek Ratch sort Asajj Ventress de l'épave du Chasseur Ginivex.   Le Twi'lek Ratch sort Asajj Ventress de l'épave du Chasseur Ginivex.

Retour Aux Sources

A destination, la rescapée se posa à proximité du village de ses semblables. N'appréciant guère la visite des étrangers, les guerrières, certainement des Sentinelles, entourèrent très rapidement la nouvelle venue. Sachant que le sort réservé aux indésirables était la mort, Mère Talzin jugea préférable d'intervenir pour les empêcher de l'exécuter et les informer que Ventress était l'une des leurs. Dociles, les combattantes obtempérèrent sans émettre la moindre protestation. L'Apprentie Sith secrète reniée finit par perdre connaissance dans les bras de la doyenne charismatique. Grâce à un rituel, vraisemblablement consigné dans le Livre des Ombres de Gethzerion, basé sur l'Eau de Vie, les Sombres Sorcières de la Force furent en mesure de la soigner. Pendant le processus de guérison plusieurs scènes marquantes de son existence s'imposèrent apparemment à elle sous la forme de flash-back. Il ne fallait pas oublier que l'histoire d'Asajj avait été très mouvementée depuis son plus jeune âge. Le criminel Siniteen Hal'Sted, Ky Narec et le Comte Dooku avaient tous bouleversé d'une certaine façon son existence à un moment donné de son évolution. Quoi qu'il en soit, la Jedi Sombre était maintenant parfaitement prête à faire payer à Tyranus le prix de sa trahison avec le soutien de ses compatriotes...

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Hal'Sted
Hal'Sted
Personnages
Ky Narec
Ky Narec
Personnages
Siniteen
Siniteen
Espèces
Sullust
Sullust
Planètes