Ratch

Probablement originaire de la planète Ryloth, Ratch était un pilleur d'épaves qui fut tué par la Sœur de la Nuit Asajj Ventress à l'époque de la Guerre des Clones.

Probablement originaire de Ryloth, Ratch était, à l'instar du corpulent Trandoshan Gha Nachkt, un pilleur d'épaves qui écumait les différents champs de bataille à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Il allait de soi que les nombreux combats spatiaux entre les flottes de la Grande Armée de la République et de la Confédération des Systèmes Indépendants lui offraient la possibilité de réaliser des profits substantiels. Quelques mois après le début des hostilités, le non-humain gagna, aux côtés de subordonnés Weequays, le Système Sullust où un violent affrontement avait eu lieu. Grâce au puissant projecteur de son Vaisseau de Récupération GS-100, baptisé Raider, il repéra un Chasseur Ginivex d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective gravement endommagé à la dérive. Un bras articulé amena l'appareil à bord. Le Twi'lek et ses compagnons de vol constatèrent que le cockpit était occupé par une personne inconsciente. Ils ignoraient qu'ils faisaient face au tristement célèbre Commandant Asajj Ventress.

Ratch porte Ventress. Ratch porte Ventress. Peu de temps avant leur arrivée, l'Adepte du Côté Obscur avait échappé à une mort certaine en s'enfuyant in extremis d'un Destroyer Séparatiste pilonné par les batteries du Destroyer léger Recusant du Droïde Tacticien T TJ-912. Craignant que le Seigneur Noir Darth Tyranus n'utilise la Dark Acolyte pour le défaire, le Maître Sith Darth Sidious lui avait ordonné de la neutraliser. Obligé de se soumettre à la volonté de l'ancien Apprenti Sith de Darth Plagueis, le Comte Dooku avait relayé, non sans peine, la directive à l'automate.

Ratch saisit la survivante dans ses bras et la déposa sur le sol métallique de la soute. Lorsqu'elle retrouva ses esprits, l'utilisatrice de la Force lui demanda de la conduire sur son monde natal, à savoir Dathomir. Elle pourrait y trouver refuge auprès de ses semblables, les Soeurs de la Nuit du clan de Mère Talzin. Bien évidemment, son interlocuteur refusa d'obtempérer. Une telle planète était loin d'être une destination agréable. Malgré son état, Ventress parvint à se relever et à étrangler Ratch et les autres membres de l'équipage réunis autour d'elle en faisant appel à ses pouvoirs. Finalement, le bâtiment réquisitionné plongea en Hyperespace vers son foyer.

Articles en rapport

Dathomir
Dathomir
Planètes
Force
Force
Cultures
Ratch
Ratch
Personnages
Ryloth
Ryloth
Planètes
Talzin
Talzin
Personnages