Mission sur Serenno

Peu après son retour sur Dathomir, l'Adepte du Côté Obscur Asajj Ventress se rendit sur Serenno, avec les Sœurs de la Nuit Karis et Naa'leth, pour tenter d'assassiner le Comte Dooku.

Œuvrant discrètement depuis des années pour renverser la République Galactique et redonner sa splendeur passée à l'Ordre Sith, Darth Sidious vit en Asajj Ventress un danger à ne pas prendre à la légère. Il craignait surtout que Darth Tyranus utilise les pouvoirs croissants de la jeune femme pour le renverser. La trahison était après tout une tradition chez les Sith. Il jugea ainsi préférable d'obliger le leader de la Confédération des Systèmes Indépendants à s'en séparer. Bien que réticent à organiser l'assassinat de sa Dark Acolyte préférée, le Seigneur Noir obtempéra de manière à prouver sa loyauté à son puissant Maître Sith jadis formé par le Muun Darth Plagueis le Sage. Par chance, la Sœur de la Nuit échappa in extremis à la mort et parvint à se réfugier sur Dathomir auprès des membres de son clan. Lorsque l'Apprentie Sith secrète reniée arriva sur place, Mère Talzin l'accueillit et soigna ses blessures grâce à un rituel de la Magie des Ombres incluant l'Eau de Vie..

Décidée à l'aider à assouvir sa soif de vengeance, la Doyenne lui présenta deux guerrières susceptibles de lui prêter main forte : Karis et Naa'leth. La première se mouvait sans faire le moindre bruit et la seconde était une experte dans le maniement des armes. Le duo allait l'accompagner jusqu'à Serenno pour éliminer son ancien mentor. A cette occasion, la matriarche prépara une potion pour faciliter leur intrusion dans le palais de leur cible. Les Sombres Sorcières de la Force traversèrent une sorte de brume qui s'échappait de l'étrange récipient du breuvage et devinrent invisibles ! Elles reçurent ensuite des Sabrelasers pour faire croire au successeur du Zabrak Darth Maul que ses agresseurs étaient des Jedi au cas où l'opération punitive se solderait par un échec. Une fois les préparatifs terminés, le trio embarqua à bord du Vaisseau de Récupération GS-100 Raider puis plongea en Hyperespace.

Les Sœurs de la Nuit encerclent le Comte Dooku. Les Sœurs de la Nuit encerclent le Comte Dooku.
A destination, les silhouettes fantomatiques purent s'approcher sans le moindre problème de la somptueuse demeure du Comte Dooku. Quand le moment fut venu de passer véritablement à l'action, les combattantes pénétrèrent à l'intérieur d'un conduit d'aération qui débouchait sur la chambre à coucher du meurtrier de Sifo-Dyas. Le Sith se réveilla en sursaut en recevant une fléchette empoisonnée dans le cou. Le petit projectile, confié au commando par Talzin, perturba ses sens et faussa sa vision. Asajj et ses semblables eurent toutefois une mauvaise surprise. Même avec sa soudaine cécité partielle, Darth Tyranus était bien évidemment en mesure de repousser une attaque surprise en faisant uniquement appel à la Force. Néanmoins, comme prévu, il crut que ses adversaires étaient des Jedi. Quoi qu'il en soi, l'Adepte du Côté Obscur et ses alliées peinèrent à prendre le dessus. Les lames vrombissantes s'entrechoquèrent violemment à de nombreuses reprises avant que le noble finisse par tomber à terre. Alors que la situation semblait tourner en sa défaveur, un torrent d'éclairs surgit de ses doigts. L'énergie pure envoya les bretteurs traverser une baie vitrée qui dominait une falaise vertigineuse. Ventress employa judicieusement la Télékinésie pour ralentir la chute de Karis et de Naa'leth. Battues, elles repartirent sur Dathomir.

Articles en rapport

Darth Tyranus
Darth Tyranus
Personnages
Karis
Karis
Personnages
Naa'leth
Naa'leth
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Talzin
Talzin
Personnages