Koorivar

Les Koorivar sont natifs de la planète Kooriva et fondateurs de l'Alliance Corporative. Passel Argente reste le plus connu d'entre eux.

Espèce native de la planète tropicale connue sous le nom de Kooriva, les Koorivar sont de grands humanoïdes - avec en général une taille comprise entre 1m90 et 2m - ayant évolué dans les forêts tropicales ou en bordure des océans, conditions qui expliquent en partie les teintes différentes des peaux rugueuses des Koorivar : du vert au mauve, en passant par le magenta. De même pour la couleur des yeux, qui peuvent être verts ou jaunes. Les Koorivar parlent koorivar - mais aussi le basic -, une langue basée sur des soupirs et des sifflements, mais surtout sur la lecture des mouvements du corps... un outil idéal pour ces vendeurs-nés pour comprendre et déterminer les besoins de leurs interlocuteurs. Une corne pousse sur leurs crânes au cours de la puberté et sa croissance cesse à l'aube de l'âge adulte : les Koorivar ayant obtenu de leurs patrimoines génétiques une plus grande facilité à l'augmentation de leurs cornes se voient accorder des privilèges sociaux importants. Ils sont même considérés comme "supérieurs". Toutefois, une corne usagée ou endommagée mène, en général, au retrait de la vie publique d'un(e) Koorivar.

Une thèse développée par des xénobiologistes - thèse reprise et avérée - consiste à dire que les Koorivar n'ont fait qu'adopter le nom de la planète sur laquelle ils ont immigré, étant en réalité natifs d'un autre endroit, probablement dans la Bordure Extérieure, et ce depuis plusieurs milliers d'années avant la Guerre Civile Galactique. Cette théorie est confortée par la non découverte de vestiges sur Kooriva, qui auraient indiqué la présence éventuelle des premiers Koorivar, mais aussi leur propension à développer des colonies, comme Murkhana ou Bomis Koori IV.

Les Koorivar sont semblables aux Neimoidiens : couards, se défilant lorsqu'une situation n'est pas confortable ou lorsqu'ils sont en infériorité. N'étant pas de fins stratèges militaires, ils préfèrent utiliser l'arme qu'ils maitrisent à la perfection, celle des crédits. Depuis l'invention des voyages hyperspatiaux, ils voyagent de planète en planète pour offrir leurs services ou des biens aux civilisations dans le besoin, en faisant au passage des profits considérables, sans aucun scrupule. Ils n'hésitent pas non plus à vendre du matériel militaire à des espèces s'affrontant dans le sang, ou à des factions en proie à la guerre civile. La République Galactique demanda au Département Judiciaire d'enquêter sur ces affaires et n'eurent aucun mal à démasquer les Koorivar. Rien ne fut cependant fait, car les membres les plus influents de l'espèce étaient représentés au Sénat Galactique et faisaient partie de la faction de la Bordure. L'Alliance Corporative continua de faire prospérer les Koorivar jusqu'à ce que l'Empire Galactique soit déclaré.

La société est quant à elle basée sur le prestige et l'opulence : les mariages sont arrangés entre deux maisons afin d'engranger un bénéfice mutuel. Les alliances sont scellées sur le plan financier et les capitaux sécurisés. Pour vendre leurs progénitures aux autres familles, les parents proposent des prospectus exposant la stabilité financière de la maison, ainsi que les avantages mutuels qui peuvent émerger aux mariages des deux enfants. En cas d'accord, en général après plusieurs mois de négociations à l'instar des conférences diplomatiques, un contrat est signé en bonne et due forme. Aucun mariage n'est consenti par amour, et ce même dans les plus "basses" classes de la société. Comme les mariages, les fusions entre corporations koorivar doivent maximiser les profits et concentrer les ressources. Quant aux enfants, ils sont éduqués dans l'optique de faire mieux que leurs pères, apprenant la négociation, le marketing et l'économie galactique. Les écoles koorivar sont les plus réputées en cette matière. Peu avant l'âge de dix ans, les Koorivar, déjà adolescents, obtiennent leurs premiers emplois, et l'ambition qui va avec...

Les Koorivar célèbres sont Passel Argente, Magistrat de l'Alliance Corporative, Denaria Kee, sa secrétaire, et Oro Dassyne, Général et Directeur des Marchés Spéciaux de l'Alliance.

Articles en rapport

Denaria Kee
Denaria Kee
Personnages
Koorivar
Koorivar
Espèces
Oro Dassyne
Oro Dassyne
Personnages