Miraj Scintel

Souveraine autoritaire de Zygerria, Scintel était par la même occasion la dirigeante de la tristement célèbre Guilde des Esclavagistes Zygeriens. Afficher le sommaire

L'appel du Pouvoir

Souveraine autoritaire de Zygerria, Scintel était par la même occasion la dirigeante de la tristement célèbre Guilde des Esclavagistes Zygerriens. Alors que la sanglante Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, la Reine fut discrètement approchée par le Comte Dooku, l'un des Vingt Egarés de l'Ordre Jedi, pour lui proposer de rallier la Confédération des Systèmes Indépendants et de siéger au Conseil Séparatiste. Afin d'appuyer ses propos, il consentit à lui offrir pas moins de huit millions de Togruta. Une colonie initialement établie sur la planète Kiros. De plus, si elle venait à accepter cette proposition, le Seigneur Sith lui confierait les populations des mondes capturés par ses forces droïdes. Toutefois, elle devrait attendre son autorisation avant de procéder à une vente aux enchères car il souhaitait dissimuler le plus longtemps possible leur petit arrangement et faire accuser la République Galactique de la disparition des non-humains. La propagande lui permettrait ainsi de pousser sans le moindre problème des mondes neutres, indécis ou bien encore loyaux à quitter un gouvernement corrompu pour rejoindre son mouvement.

Bien évidemment, elle répondit favorablement à cette proposition lucrative, un excellent moyen pour réaliser des profits importants et non négligeables en prévision du financement de ses sombres desseins. En effet, depuis un certain temps déjà, la dirigeante prévoyait de faire renaître la splendeur passée de son peuple à travers la Galaxie : la création d'un nouvel empire basé sur la domination de ses semblables. La Haute Culture Humaine du futur Empereur Palpatine ramenée à la dimension Zygerrienne. Ainsi, elle préféra se passer de l'accord de Dooku pour annoncer publiquement le retour de la vente à l'encan royal où son « cadeau » serait proposé à ses invités privilégiés fortunés. Lorsqu'elle reçut finalement les Togruta, le Centre de Reconditionnement de Kadavo se présenta comme étant le lieu idéal pour les dissimuler. Alors que les festivités approchaient, Miraj aperçut, par l'intermédiaire d'un droïde caméra qu'elle dirigeait elle-même dans les rues, son Capitaine de la garde, Slego (1), interroger un étranger concernant sa présence sur la planète. Surprise, elle vit l'inconnu désarmer le gradé et pointer son propre blaster sur son front. Impressionnée par ses capacités (2), elle demanda à l'officier de cesser les hostilités sur le champ et d'escorter le mystérieux individu borgne jusqu'au palais en vue d'une audience.

La Reine donne audience à « Lars Quell ». La Reine donne audience à « Lars Quell ».
Quelques minutes plus tard, la souveraine se retrouva face à son invité (3). Ce dernier se présenta sous le nom de Lars Quell. Il avait commencé sa vie comme contrebandier et trafiquant d'épice indépendant avant de se faire des ennemis importants au sein de la République. Il prit soin d'ajouter qu'il avait gagné son laissez-passer pour la grande fête au jeu contre un certain Onyx. C'était pour cette raison que le vaisseau de ce dernier était également en sa possession. Charmée par sa présence, Scintel lui confia à son tour ses rêves d'expansions. La guerre actuelle lui permettrait d'atteindre rapidement son but. Selon elle, l'asservissement apporterait assurément une véritable raison de vivre aux êtres nés pour servir. Soudain, une jeune esclave reconvertie en servante, brandit un couteau et fondit sur sa maîtresse. Lars parvint à l'entraver à la dernière minute. La Reine décida de la punir en l'envoyant de nouveau en reconditionnement. La malheureuse victime réussit à se libérer et préféra se donner la mort en sautant du balcon. Pour remercier son bienfaiteur, Miraj l'autorisa à assister à ses côtés à la vente, à condition de lui présenter ses marchandises. Peu après, le criminel revint à la salle du trône avec une Togruta : la princesse Zaa Vashee (4). Une fois de plus impressionnée, la dirigeante décida de la prendre à son service.

Enchères Perturbées

La Reine Miraj Scintel. La Reine Miraj Scintel. Le jour des enchères, Zygerria accueillit notamment Wat Tambor de la Techno Union, Shu Mai de la Guilde du Commerce et des représentants de l'Empire Criminel Hutt. Alors que les propositions étaient de plus en plus importantes pour le lot offert par Dooku, le Capitane de la garde et le Premier Conseiller Atai interrompirent les réjouissances. Le politicien rejoignit Miraj pour lui expliquer que le légendaire Obi-Wan Kenobi venait d'être capturé. Voyant que la foule réunie commençait à paniquer à la vue du Jedi, elle essaya de la rassurer en affirmant que les gardiens de la paix étaient aussi faciles à briser que les autres habitants de la Galaxie. D'ailleurs ils étaient obligés de mener la Grande Armée de la République pour le compte d'un gouvernement corrompu. Des simples soldats qui répondaient aux ordres du Sénat Galactique. L'Ordre était lui-même l'esclave de la République. Le Maître enchaîné ne démentit pas ses propos, mais préféra lui répondre que le combat de ses pairs visait à défendre les faibles contre les oppresseurs, comme elle. Furieuse, elle se tourna vers Lars et lui ordonna de fouetter le prisonnier.

Au même moment l'un des hommes de la sécurité descendit des gradins en rappel tout en ouvrant le feu sur les Zygerriens. Le Capitaine Rex de la 501ème Légion venait de passer à l'action. Pour ne pas arranger les choses, Quell s'avéra être Anakin Skywalker et Zaa, Ahsoka Tano. Le quatuor avait en effet découvert lors de la Bataille de Kiros, en consultant le journal personnel du défunt Commandant Séparatiste Besalisk Xerius Ugg (5), l'implication de la Guilde dans l'enlèvement de la population. Malgré une forte résistance, le petit groupe fut rapidement débordé et arrêté. Peu après, la Reine prit contact avec Dooku pour l'informer des récents événements. Le Comte fut dans un premier temps furieux d'apprendre l'organisation des enchères. Des rumeurs commençaient déjà à circuler sur les actions immorales de la Confédération. Avant de couper la communication, il ordonna à Scintel d'exécuter les Jedi. Cependant elle avait déjà en tête un autre avenir possible pour ses détenus. En dépit des protestations de son conseiller, elle décida d'envoyer Kenobi et l'officier clone sur Kadavo, de donner Tano à Slego (6) et de garder auprès d'elle le Chevalier. Elle lui proposa de devenir son garde du corps en échange de la survie de ses amis. N'ayant aucune autre solution, il accepta.

Rédemption ?

Quelques jours plus tard, le Seigneur Sith annonça son arrivée. Afin de justifier sa désobéissance, Miraj expliqua à Dooku qu'elle comptait soumettre Obi-Wan et Anakin. Ils ouvriraient le chemin à une armée d'utilisateurs de la Force au service des Zygerriens. Malheureusement pour elle, l'Ordre Sith souhaitant uniquement éliminer les Jedi. Atai ferait un excellent remplaçant au Conseil Séparatiste. Darth Tyranus tendit la main vers sa cible. La souveraine porta ses doigts à sa gorge pour tenter de dénouer ce lien invisible qui lui comprimait la trachée. Par chance, Skywalker arriva dans la salle et envoya le Comte percuter violemment un mur. Avant de rendre son dernier souffle, Scintel lui révéla l'existence de Kadavo. Un premier pas vers la rédemption, tardif.

Le prix de la désobéissance. Le prix de la désobéissance.

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la série télévisée, ce personnage n'est pas présent. Atai Molec cumule les fonctions de Premier Ministre et de Capitaine de la Garde Céleste.
(2) Dans la série télévisée, Anakin parvient à obtenir une audience auprès de la Reine en prétextant avoir tué l'un de ses pires ennemis, à savoir Bruno Denturi.
(3) Dans la série télévisée, Anakin se rend qu'une seule fois au palais accompagné d'Ahsoka déguisée en esclave.
(4) Dans la série télévisée, Ahsoka ne joue plus le rôle d'une princesse enlevée mais d'une ancienne esclave de Bruno Denturi.
(5) Dans la série télévisée, ce personnage n'est pas présent. Il est remplacé à l'écran par Darts D'Nar.
(6) Dans la série télévisée, Tano est offerte à Atai.

Articles en rapport

Atai
Atai
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Kiros
Kiros
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Quell
Quell
Planètes