Atai

Atai Molec.

Membre de la Guilde des Esclavagistes Zygeriens à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, Atai fut choisi par la Reine Miraj Scintel de Zygerria pour devenir son Premier Conseiller. Afficher le sommaire

Invité Suspect

Membre de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens, Atai fut choisi par la Reine Miraj Scintel de Zygerria pour devenir son Premier Conseiller. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, la souveraine fut approchée par le Comte Dooku pour lui proposer de rallier la Confédération des Systèmes Indépendants. Afin d'appuyer ses propos, il lui envoya pas moins de huit millions de Togruta, une colonie initialement établie sur la planète Kiros. Toutefois, elle devrait attendre son autorisation avant de procéder à une vente aux enchères, car il souhaitait dissimuler le plus longtemps possible leur petit arrangement et faire accuser la République Galactique de la disparition des non-humains. Lorsqu'elle reçut finalement ses esclaves, elle décida de se passer du consentement du Seigneur Sith pour annoncer publiquement le retour de la vente à l'encan royal où son « cadeau » serait proposé à ses invités privilégiés.

Alors que les festivités approchaient, Atai fut informé que la dirigeante recevait un parfait inconnu au palais qui avait réussi à l'impressionner en désarmant le Capitaine Slego (1) de la Garde Céleste lors d'un contrôle dans la cité (2). L'humain prétendait se nommer Quell Lars. Le politicien décida de faire des recherches sur l'étranger. Malheureusement pour lui, elles furent infructueuses. Il s'entoura de deux gardes et partit rejoindre la souveraine pour lui révéler ce fait troublant. Il s'agissait probablement d'un espion d'une autre Guilde adverse ou pire encore, d'un agent infiltré de la République. Seulement, Miraj préféra ignorer ses inquiétudes. Charmée par la présence de son invité, elle l'autorisa à assister à ses côtés à la vente, à condition de lui présenter ses marchandises. Une place qui était normalement dévolue à son Conseiller. Peu après, le criminel revint (3) à la salle du trône avec une Togruta : la princesse Zaa Vashee (4). Une fois de plus impressionnée, Miraj décida de la prendre à son service malgré les doutes d'Atai sur la véritable identité de l'esclave et de son soi-disant Maître. Surtout que Vashee ne quittait rarement son monde d'origine. Les circonstances de sa capture étaient toutes aussi troublantes.

Atai Molec, au palais, face à « Quell Lars ». Atai Molec, au palais, face à « Quell Lars ».
Toutefois, son attention fut portée sur une nouvelle affaire, un subordonné venait de lui apprendre une tentative d'évasion à la prison. Des intrus avaient tenté de libérer le Gouverneur Roshti de Kiros. Afin de faciliter les négociations avec ses futurs acheteurs, Scintel avait en effet gardé auprès d'elle uniquement le dirigeant de la colonie pour représenter le lot prochainement proposé. Les autres habitants furent conduits au Centre de Reconditionnement de Kadavo. Grâce à un barrage, deux fugitifs, dont le Togruta, furent appréhendés. Suite à l'arrestation, Atai rejoignit rapidement Slego dans une cellule et reconnut aussitôt l'identité du prisonnier. En l'occurrence : Obi-Wan Kenobi. Face à ce problème, il donna l'autorisation à l'officier de le torturer pour découvrir les renseignements en sa possession sur les affaires de la Guilde. Bien évidemment, le Jedi refusa de parler. N'ayant aucune autre solution, ils décidèrent d'interrompre le bon déroulement de la vente pour le présenter à la Reine. Une fois cette dernière informée, elle tenta de calmer la foule affolée à la vue du Maître enchaîné en demandant à Lars, qui siégeait à ses côtés, de le fouetter pour lui prouver son obéissance.

Au même moment l'un des hommes de la sécurité descendit des gradins en rappel tout en ouvrant le feu sur les Zygerriens. Le Capitaine Rex venait de passer à l'action. Pour ne pas arranger les choses, Quell s'avéra être Anakin Skywalker et son esclave, Ahsoka Tano. Le quatuor avait en effet découvert lors de la Bataille de Kiros, en consultant le journal personnel du défunt Commandant Séparatiste Besalisk Xerius Ugg (5), l'implication des esclavagistes dans l'enlèvement de la population. Malgré une forte résistance, le petit groupe fut finalement arrêté.

Par la suite, la dirigeante prit contact avec Dooku pour lui expliquer les récents événements. Le Comte fut dans un premier temps furieux d'apprendre l'organisation des enchères. Des rumeurs commençaient déjà à circuler sur les actions immorales de la Confédération. Avant de couper la communication, il ordonna à Scintel d'exécuter les Jedi. Cependant elle avait déjà en tête un autre avenir possible pour ses détenus. Elle décida d'envoyer Kenobi et l'officier clone sur Kadavo, de donner Tano à Slego (6) et de garder auprès d'elle Skywalker en tant que garde du corps avec la survie de ses compagnons comme moyen de pression. Une initiative qui déplut fortement à Atai.

Trahison

Quelques jours plus tard, le Seigneur Sith annonça son arrivée. Afin de justifier sa désobéissance, Miraj expliqua à Dooku qu'elle comptait soumettre Obi-Wan et Anakin. Ils ouvriraient le chemin à une armée d'utilisateurs de la Force au service des Zygerriens. Malheureusement pour elle, l'Ordre Sith souhaitant uniquement éliminer les Jedi. Le Comte l'interrompit pour lui apprendre qu'Atai l'avait personnellement invité. D'ailleurs, le Premier Conseiller ferait un excellent remplaçant au Conseil Séparatiste. Darth Tyranus exécuta froidement Scintel en l'étranglant avec la Force. Par chance, Skywalker arriva dans la salle et envoya le Comte percuter violemment un mur. Avant de rendre son dernier souffle, Miraj lui révéla l'existence de Kadavo. On ignore encore à ce jour si Atai endossa effectivement par le suite le rôle de Ministre du Consortium Esclavagiste.

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la série télévisée, ce personnage n'est pas présent. Atai Molec cumule les fonctions de Premier Ministre et de Capitaine de la Garde Céleste.
(2) Dans la série télévisée, Anakin parvient à obtenir une audience auprès de la Reine en prétextant avoir tué l'un de ses pires ennemis, à savoir Bruno Denturi.
(3) Dans la série télévisée, Anakin se rend qu'une seule fois au palais accompagné d'Ahsoka déguisée en esclave.
(4) Dans la série télévisée, Ahsoka ne joue plus le rôle d'une princesse enlevée mais d'une ancienne esclave de Bruno Denturi.
(5) Dans la série télévisée, ce personnage n'est pas présent. Il est remplacé à l'écran par Darts D'Nar.
(6) Dans la série télévisée, Tano est offerte à Atai.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Slego
Slego
Personnages
Atai
Atai
Personnages
Kiros
Kiros
Planètes
Kadavo
Kadavo
Planètes
Garde Céleste
Garde Céleste
Organisations