Onyx

Originaire de Zygerria, Le Capitaine Onyx du Fate's Hand était l'un des nombreux membres de la Guilde des Esclavagistes Zygeriens.

Originaire de Zygerria, Onyx (1] était l'un des nombreux membres de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le criminel faisait souvent des affaires dans une ceinture d'astéroïdes formée après la destruction de la planète natale du peuple Shi'kar en raison d'une collision avec une comète. Ainsi cette zone devint un repaire de pirates et de contrebandiers où les gros patrouilleurs de la République Galactique ne pouvaient pénétrer. Lors d'une expédition avec son équipage, le Capitaine reçut un message d'un vieux Cargo G9 Rigger de Corellian Engineering Corporation, généralement employé pour transporter des épices, qui lui proposait de la marchandise à un prix très attractif. Onyx accepta de les recevoir. Selon lui, ses interlocuteurs étaient simplement des amateurs qui présentaient des offres au hasard. Cependant, il savait également qu'il pouvait s'agir d'un piège. Une fois le vaisseau de ses invités fixé au sas du Fate's Hand, il décida d'aller à leur rencontre en personne avec quelques-uns de ses hommes. Il se retrouva ainsi face à deux humains et une jeune Togruta, en l'occurrence Anakin Skywalker, sa Padawan Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi. Après les salutations d'usage, il fit sa proposition au trio avec un léger sourire de triomphe : leur cargaison contre la vie sauve. Soudain, les inconnus brandirent des Sabrelasers et des clones apparurent juste derrière eux avec le Capitaine Rex de la 501ème Légion. Les Jedi lui expliquèrent qu'ils recherchaient juste des informations et non à les affronter. Fou de rage, le Zygerrien ordonna à ses compagnons d'éliminer les gardiens de la paix.

Des alcôves s'ouvrirent dans le couloir pour permettre à des pirates de les prendre à revers. Les Républicains furent ainsi dans l'obligation de se replier dans la soute du Twilight, avec des prisonniers, lorsqu'un missile explosa dans la coursive. Consciente des enjeux, Ahsoka se laissa volontairement capturer. Satisfait, Onyx conduisit sa prisonnière sur le pont avant de l'attacher et de la menotter. Puis, il demanda à son navigateur de désengager le système d'amarrage. Malheureusement pour lui, l'engin de ses adversaires restait fixé à son bâtiment tel un Mynock. Le Capitaine recommanda à son subalterne de voler près des astéroïdes pour déloger les intrus de sa coque. En réponse, Anakin procéda à la destruction du système de contrôle des réacteurs. Après avoir analysé les dégâts, le criminel revint sur la passerelle et découvrit l'apprentie du Chevalier en possession d'un Comlink. Il saisit l'appareil de communication pour négocier avec les Généraux de la Grande Armée de la République. Il acceptait de leur restituer la Togruta contre ses hommes captifs. Au même moment, l'un de ses employés l'informa que l'écoutille arrière était mystérieusement déverrouillée. Tano venait d'actionner la commande d'ouverture grâce à la Force. Loin de se laisser décontenancer, le Zygerrien libéra un Blixus, une créature carnivore précédemment capturée par son équipage capable de survivre dans le vide spatial, sur les Jedi.

Le Capitaine Onyx face aux Généraux Kenobi et Skywalker sur le pont du Fate's Hand. Le Capitaine Onyx face aux Généraux Kenobi et Skywalker sur le pont du Fate's Hand.
Seulement, Skywalker et Kenobi réussirent tout de même à monter à bord en compagnie de Rex après avoir neutralisé l'animal. Onyx dégaina son Blaster et le braqua sur la tempe de Ahsoka. Obi-Wan lui recommanda de s'écarter et lui expliqua calmement, sans toutefois baisser son arme, qu'ils souhaitaient juste des renseignements sur la disparition énigmatique d'une colonie de huit millions de Togruta installée sur Kiros. Quelques jours plus tôt, le Maître avait découvert l'implication de la Guilde des Esclavagistes dans cette affaire en consultant le journal du défunt Commandant Besalisk de la Confédération des Systèmes Indépendants Xerius Ugg (2). N'ayant aucune autre solution, le Capitaine leva les mains en signe de soumission. Selon les derniers rapports, les individus en question seraient prochainement proposés aux enchères (3). D'ailleurs, la Reine Miraj Scintel de Zygerria l'avait invité à participer à cet événement. Finalement, les Jedi décidèrent de réquisitionner le Fate's Hand (4) et d'enfermer Onyx avec ses subordonnés sur le Twilight. Ils furent probablement jugés par la suite sur Coruscant pour leurs crimes.

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la série télévisée, ce personnage n'est pas présent.
(2] Dans la série télévisée, les Jedi savent déjà que les Zygerriens sont impliqués en voyant Darts D'Nar
(3) Dans la série télévisée, les Jedi apprennent l'existence de la vente aux enchères en interrogeant Darts D'Nar.
(4) Dans la série télévisée, les Jedi s'infiltrent sur Zygerria à bord du vaisseau de Darts D'Nar.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Darts D'Nar
Darts D'Nar
Personnages
Miraj Scintel
Miraj Scintel
Personnages
Onyx
Onyx
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations