Slego

Membre de la Guilde des Esclavagistes Zygeriens, Slego fut choisi par la Reine Miraj Scintel pour devenir le Capitaine de la Garde Celeste de Zygerria. Afficher le sommaire

Rencontre Mouvementée

Membre de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens, Slego (1) fut choisi par la Reine Miraj Scintel pour devenir le Capitaine de la Garde Céleste de Zygerria. A l'époque de la Guerre des Clones, la souveraine fut approchée par le Comte Dooku pour lui proposer de rallier la Confédération des Systèmes Indépendants. Afin d'appuyer ses propos, il lui envoya pas moins de huit millions de Togruta, une colonie initialement établie sur la planète Kiros. Toutefois, elle devrait attendre son autorisation avant de procéder à une vente aux enchères car il souhaitait dissimuler le plus longtemps possible leur petit arrangement et faire accuser la République Galactique de la disparition des non-humains. Lorsqu'elle reçut finalement ses esclaves, elle décida de se passer du consentement du Seigneur Sith pour annoncer publiquement le retour de la vente à l'encan royal où son « cadeau » serait proposé à ses invités privilégiés.

Quelques jours avant les festivités, Slego redoubla de vigilance pour pallier à un potentiel sabotage. Lors d'une patrouille dans les rues de la cité, il repéra un suspect en train de descendre d'un vaisseau de la Guilde avec une jeune esclave Togruta. Sachant que l'appareil en question appartenait à l'une de ses connaissances, un certain Onyx, il partit à la rencontre de l'étranger avec ses hommes pour mener l'enquête. L'inconnu se présenta à lui sous le nom de Lars Quell. Il prit soin d'ajouter qu'il avait gagné la propriété de l'engin au jeu. De plus, il avait remporté son laissez-passer pour la grande fête. Le gradé lui expliqua que les invitations étaient nominatives. Le simple fait de s'en servir était considéré comme un crime, passible de la peine de mort. Soudain, le Capitaine fut désarmé dans la seconde et se retrouva avec le blaster de son interlocuteur sur le front. La souveraine, qui avait participé à l'échange par l'intermédiaire d'un droïde caméra qu'elle dirigeait elle-même, fut impressionnée par la rapidité et les capacités de l'inconnu. Elle demanda à l'officier de cesser les hostilités sur le champ et d'escorter le nouvel arrivant borgne jusqu'au palais en vue d'une audience.

Menace Jedi

Le Capitaine Slego. Le Capitaine Slego. Peu après avoir mené Lars à la salle du trône, l'un de ses subalternes en charge de la sécurité de la prison donna l'alerte. Des intrus venaient de libérer le Gouverneur Roshti de Kiros. Afin de faciliter les négociations avec ses futurs acheteurs, Scintel avait en effet gardé auprès d'elle uniquement le dirigeant de la colonie pour représenter le lot prochainement proposé. Les autres habitants avaient tous été conduits au Centre de Reconditionnement de Kadavo. Face à cette intrusion, Slego mobilisa la Garde Céleste, des combattants montés sur des Brezaks. Grâce à un barrage, deux fugitifs, dont le Togruta furent appréhendés. Suite à l'arrestation, le Capitaine envoya un soldat prévenir le Premier Conseiller Atai avant de commencer l'interrogatoire. Ce dernier rejoignit le gradé dans une cellule et reconnut aussitôt l'identité du prisonnier. En l'occurrence Obi-Wan Kenobi. Son supérieur lui donna l'autorisation de le torturer pour découvrir les infirmations en sa possession sur les affaires de la Guilde. Malheureusement pour eux, le Jedi refusa de parler malgré les sévices infligés. N'ayant aucune autre solution, ils décidèrent d'interrompre le bon déroulement de la vente pour le présenter à la Reine.

Une fois Miraj informée de la situation, elle tenta de calmer la foule affolée à la vue du Maître enchaîné en demandant à Lars, qui siégeait à ses côtés, de le fouetter pour lui prouver son obéissance. Au même moment l'un des hommes de la sécurité descendit des gradins en rappel tout en ouvrant le feu sur les Zygerriens. Le Capitaine Rex venait de passer à l'action. Pour ne pas arranger les choses, Quell s'avéra être Anakin Skywalker et son esclave, Ahsoka Tano. Le quatuor avait en effet découvert lors de la Bataille de Kiros, en consultant le journal personnel du défunt Commandant Séparatiste Besalisk Xerius Ugg (2), l'implication de la Guilde dans l'enlèvement de la population. Décontenancé, Slego fut attaqué par le Chevalier et se retrouva avec un fouet autour de la gorge. Malgré une forte résistance, le petit groupe fut finalement arrêté. Peu après, la Reine prit contact avec Dooku pour lui expliquer les récents événements. Le Comte fut dans un premier temps furieux d'apprendre l'organisation des enchères. Des rumeurs commençaient déjà à circuler sur les actions immorales de la CSI. Avant de couper la communication, il ordonna à Scintel d'exécuter les Jedi.

Cependant elle avait déjà en tête un autre avenir possible pour ses détenus. Elle décida d'envoyer Kenobi et l'officier clone sur Kadavo, de donner Tano à Slego et de garder auprès d'elle Skywalker en tant que garde du corps avec la survie de ses compagnons comme moyen de pression. Les trois Jedi ouvriraient le chemin à une armée d'utilisateurs de la Force au service des Zygerriens. En attendant de pouvoir prendre la Padawan à son service, le Capitaine s'amusa à la suspendre dans une cage au-dessus du vide. Quelques jours plus tard, le Seigneur Sith annonça son arrivée. Anakin profita de l'entrevue pour libérer son apprentie et installer à sa place Slego. Asajj Ventress, chargée par son Maître Sith d'éliminer les Jedi, fit son apparition peu de temps après pour lui demander la localisation de ses proies. Pendant ce temps, Darth Tyranus procéda à l'exécution de Scintel pour sa désobéissance et surtout pour effacer les traces de l'implication des Séparatistes dans l'enlèvement des Togruta. Toutefois, elle était parvenue à révéler l'existence des installations de Kadavo au Chevalier avant de rendre son dernier souffle. On ignore encore à ce jour le sort réservé à l'officier de la Garde Céleste.

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la série télévisée, ce personnage n'est pas présent. Atai Molec cumule les fonctions de Premier Ministre et de Capitaine de la Garde Céleste.
(2) Dans la série télévisée, ce personnage n'est pas présent. Il est remplacé à l'écran par Darts D'Nar.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 15 septembre 2009.
1 073 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Slego
Slego
Personnages
Atai
Atai
Personnages
Kiros
Kiros
Planètes
Kadavo
Kadavo
Planètes
Garde Céleste
Garde Céleste
Organisations