Quell

Située dans le système du même nom, la planète Quell était localisée dans la lointaine Bordure Extérieure. Vue de l'espace, elle ressemblait à une impressionnante sphère bleutée, laissant ainsi supposer la présence de nombreux océans à sa surface.

Située dans le système du même nom, la planète Quell était localisée dans la lointaine Bordure Extérieure. Vue de l'espace, elle ressemblait à une impressionnante sphère bleutée, laissant ainsi supposer la présence de nombreux océans à sa surface. L'importance de ce monde et sa position stratégique dans le grand échiquier de la Guerre des Clones reste encore à ce jour un mystère. Cependant, il fut notamment le théâtre d'un violent affrontement entre les forces de la République Galactique et de la Confédération des Systèmes Indépendants.

La flotte du Général Aayla Secura et du Commandant Bly du 327ème Corps d'Armée Stellaire fut rapidement mise en déroute par des Frégates de Communication Munificient. Face à cette situation, la Twi'lek contacta en urgence le Star Destroyer Venator Resolute de l'Amiral Wullf Yularen. Lorsque le bâtiment arriva sur place, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et le Capitaine Rex empruntèrent une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA pour rejoindre l'ancienne Padawan de Quinlan Vos. Alors que le Liberty de la Jedi était attiré par le champ gravitationnel de Quell, l'équipe de sauvetage et les rescapés réussirent à embarquer à bord d'un Croiseur Consulaire Modifié. Malheureusement un tir ennemi toucha l'un des pilotes, et son corps sans vie s'écroula sur la commande d'hyperdrive.

Après un saut à l'aveugle, ils émergèrent en orbite de la planète Maridun. De son côté, Yularen ordonna à ses hommes d'éliminer le plus rapidement possible les forces ennemies présentes et de calculer les trajectoires possibles de l'engin de Skywalker et de ses camarades.

La Bataille de Quell. La Bataille de Quell.

Articles en rapport

Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Liberty
Liberty
Vaisseaux