Centre de Reconditionnement de Kadavo

Construit à l'époque de la République Galactique, le Centre de Reconditionnement de Kadavo était la propriété de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens.

Construit à l'époque de la République Galactique, le Centre de Reconditionnement de Kadavo était la propriété de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens. Comme son nom l'indique, cet endroit peu accueillant servait à briser la volonté des « marchandises » capturées par les non-humains.

A l'instar du tristement célèbre Bagne des Etoiles de l'Autorité du Secteur Corporatif, cette installation ressemblait à un immense cylindre. Par ailleurs, la structure était maintenue en place au-dessus d'un vaste cratère volcanique de lave en fusion (1) grâce à quatre supports (2). Pendant leur séjour, les détenus se voyaient confier des travaux harassants ponctués par des coups d'Electro-fouet arbitraires. La nuit venue, ils reprenaient des forces dans de petites alcôves hexagonales (3) guère confortables. Toutefois, avant de pouvoir se réfugier dans un profond sommeil et échapper un bref instant à ce véritable cauchemar, ils devaient actionner manuellement d'immenses turbines de filtration atmosphérique afin de purifier l'air. En outre, la forteresse était défendue par un parc de Chasseurs HH-87 Starhopper et des tourelles turbolasers (4). Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la direction de ce lieu de terreur avait notamment confiée aux bons soins d'Agruss.

Le Centre de Reconditionnement de Kadavo. Le Centre de Reconditionnement de Kadavo.
Environ deux ans après la Bataille de Geonosis, le centre accueillit des milliers de Togruta, issus d'une colonie de Kiros, généreusement offerts par le Comte Dooku à la Reine Miraj Scintel pour la convaincre de rallier la Confédération des Systèmes Indépendants. Par chance, les compatriotes de la jeune Padawan Ahsoka Tano furent sauvés de la servitude par un détachement de la Grande Armée de la République. Malgré le désir du Chancelier Suprême Palpatine de garder le bâtiment (5), le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi laissa le Capitaine Rex le détruire personnellement en activant des charges explosives (6).

L'auteur de cette fiche ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des divergences scénaristiques entre la bande dessinée « Esclaves de la République » et son adaptation dans la saison 4 de la série TCW.
(1) Dans la série télévisée, le cratère ne contient pas de lave.
(2) Le design du centre est radicalement différent entre les deux sources. L'image principale présente celui de la BD alors que celle intégrée dans le texte est celui de la série.
(3) Dans la série télévisée, les esclaves dorment dans des couchettes classiques.
(4) Dans la bande dessinée, les chasseurs et les tourelles sont absents.
(5) Dans la série télévisée, Palpatine ne manifeste pas son désir de garder le centre.
(6) Dans la série télévisée, le centre est détruit sur ordre du Maître Jedi Plo Koon par une volée de missiles de LAAT/i.

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages
Plo Koon
Plo Koon
Personnages