Mingo Bovark

Le Capitaine Mingo Bovark de la Marine Impériale était l'un des loyalistes de l'Empereur Roan Fel.

Le véritable Empereur suggérait une alliance entre vos forces et les nôtres.
_Mingo Bovark à Gar Stazi

Probablement originaire de la planète Nimban, Mingo était un Capitaine de la Marine Impériale qui avait décidé, à l'instar de Tohri Challon et du Général Oron Jaeger, de rester fidèle à Roan Fel lorsque le Seigneur Noir Darth Krayt s'était autoproclamé Empereur Sith à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale. Environ sept ans après ces événements, le non-humain se vit confier une mission de la plus haute importance. Puisque le Nouvel Empire Galactique ne pouvait espérer renverser seul les Sith, il fallait absolument convaincre l'Amiral Gar Stazi de la Flotte du Noyau de se joindre à la lutte. Ainsi, il fut convenu qu'un entretien secret se tiendrait à bord de La Roue. A cette occasion, le gradé bénéficierait de la protection rapprochée d'Antares Draco et de Ganner Krieg.

Le jour de l'entrevue, l'Administrateur Kel Dor Pol Temm de la célèbre station spatiale rappela aux deux parties quelques points importants du règlement intérieur afin de s'assurer du bon déroulement des pourparlers. Quoi qu'il en soit, dès le début de la réunion, le Duros se montra assez agressif envers le père de la Princesse Sia. Bovark essaya de défendre de son mieux son souverain en insistant sur le fait que ce dernier avait découvert à l'époque bien trop tard l'implication du Sith Unique dans le sabotage du Projet Ossus du Maître Jedi Kol Skywalker et de la Modeleuse Yuuzhan Vong Nei Rin qui était à l'origine des troubles actuels. Le leader des Vestiges de l'Alliance Galactique finit toutefois par retrouver son calme et à accepter de discuter quand il lui indiqua aussi que Bastion avait récemment été reprise par les loyalistes. Alors que les officiers allaient visiblement parvenir à un accord, la Navette Impériale Nune du Nimbanel ouvrit le feu sans la moindre explication sur la Navette Diplomatique DC-4a Crix de Stazi. Flairant une trahison, le renégat brandit aussitôt un petit couteau vibrant. Mingo fut légèrement blessé au bras avant que les Chevaliers Impériaux ne parviennent à ouvrir la porte. En voyant que les utilisateurs de la Force, censés être désarmés, possédaient des Sabrelasers, Temm ordonna à la délégation de Fel de partir sur-le-champ.

L'Amiral Gar Stazi blesse le Capitaine Mingo Bovark. L'Amiral Gar Stazi blesse le Capitaine Mingo Bovark.
Les protagonistes ignoraient toutefois tous que Morrigan Corde et l'Espion Sith Jor Torlin des Renseignements et Assassinats de la Sith de Darth Maladi, lancés à la poursuite de Cade Skywalker, avaient envoyé depuis un Transport Léger Gladius des P.O.D.C.A.D. pirater les commandes de la batterie d'artillerie de poupe de l'appareil pour faire échouer les négociations.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 29 décembre 2011.
1 637 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Bastion
Bastion
Planètes
Nei Rin
Nei Rin
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations