Transport Léger Gladius

Produit à l'époque du Nouvel Empire Galactique, le Transport Léger Gladius était considéré comme étant le descendant spirituel du Firespray-31 et du Pinasse Phoenix Hawk.

Produit à l'époque du Nouvel Empire Galactique, le Transport Léger Gladius était considéré comme étant le descendant spirituel du Firespray-31 et du Pinasse Phoenix Hawk. Les ingénieurs en charge de son développement s'évertuèrent à lui conférer des lignes élégantes et une section ventrale plane. Ce vaisseau plutôt élégant était notamment utilisé par les diverses forces de sécurité planétaires et par les célèbres Sector Rangers de l'Office Impérial d'Investigations Criminelles. En dépit des restrictions imposées à tous les fabricants en matière d'armement lorsque Roan Fel fut renversé par le Nouvel Ordre Sith, Kuat Drive Yards décida de négocier avec l'Empire Sith de Darth Krayt pour permettre à sa filiale Kuat Systems Engineering de continuer à produire et à commercialiser cet engin qui rencontrait un véritable succès incontestable. En échange d'une autorisation spéciale, les Sith pourraient ainsi bénéficier de contrats privilégiés.

Un Gladius attaqué par des R28. Un Gladius attaqué par des R28. Avec le temps, les chasseurs de primes, solitaires de nature, décidèrent également d'adopter cet appareil pour sa vélocité et son armement. Par exemple, l'Espion Sith Jor Torlin des Renseignements et Assassinats de la Sith de Darth Maladi avait utilisé l'un de ces appareils, baptisé Raider, lors de ses déplacements à travers la Galaxie avant d'être tué par la mère de Cade Skywalker, Morrigan Corde. Le Gladius était avant tout un excellent moyen de transport spatial qui était le plus souvent employé par les éclaireurs et les patrouilleurs.

Ce modèle ne bénéficiant pas d'un système de défense suffisamment efficace pour affronter des pirates ou une flotte ennemie. Néanmoins la puissance de feu des quadlasers lourds avancés pouvait éloigner assez longtemps des adversaires pour permettre au Gladius de se réfugier dans l'hyperespace. De plus, le cockpit circulaire permettait à l'acheteur de passer d'une console à l'autre en un minimum de temps. Lorsque l'équipage repérait des intrus, il relevait sa position avant de retourner à la base et d'intervenir avec des renforts. Les pilotes étaient ainsi formés à effectuer des petits sauts.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Darth Maladi
Darth Maladi
Personnages
Jor Torlin
Jor Torlin
Personnages