Bongo

Le bongo Gungan - sous-marin de poche - est employé par les peuples amphibiens. Comme le reste de la technologie Gungan, la structure du bongo est entièrement organique, résultat de méthodes farouchement gardées secrètes.

Le bongo Gungan est employé par les peuples amphibiens. Comme le reste de la technologie Gungan, la structure du bongo est entièrement organique, résultat de méthodes farouchement gardées secrètes. Une bulle hydrostatique maintient une atmosphère respirable dans le cockpit et dans les pièces adjacentes, tandis qu'un système analogue à celui d'une éponge permet de servir de ballasts en cas de plongée ou de remontée.

La propulsion est elle aussi en partie organique. Elle utilise de fines tentacules qui tournent grâce à un moteur électrique. Ce moteur est le plus silencieux qui puisse exister puisqu'il n'y a pas de combustion nécessaire à la propulsion. En cas d'urgence, le module du cockpit peut se décrocher du reste du submersible, mais cela le prive de l'alimentation du reste du vaisseau.

Lorsque Jar Jar Binks présenta Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi au Conseil d'Otoh Gunga, ceux-là dirent à Boss Nass qu'un véhicule leur était nécessaire pour rejoindre la surface de la planète Naboo, afin d'aller contacter la Reine au plus vite. Boss Nass leur proposa son bongo personnel. Le petit sous-marin allait leur être très utile pour naviguer dans les énormes grottes sous-marines de Naboo, infestées de créatures gigantesques et toutes aussi affamées. Après quelques mauvaises rencontres, les Jedi et Jar Jar purent enfin rejoindre le fleuve principal de la ville de Theed.

Articles en rapport

Boss Nass
Boss Nass
Personnages
Jar Jar Binks
Jar Jar Binks
Personnages
Naboo
Naboo
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Gungan
Gungan
Espèces