Haut Conseil Gungan

Conseil des Reps.

Le Haut Conseil Gungan, également appelé Conseil des Reps, remplissait en quelque sorte les mêmes fonctions que le Sénat Galactique de Coruscant.

Le Haut Conseil Gungan. Le Haut Conseil Gungan. Le Haut Conseil Gungan, également appelé Conseil des Reps, remplissait en quelque sorte les mêmes fonctions que le Sénat Galactique de Coruscant. Les membres de cet organe, visiblement limité à quatre, venaient de tous horizons et étaient directement choisis par le Boss en place parmi une multitude de candidats. Les heureux élus, qui devenaient ainsi des conseillers qualifiés dans un domaine bien défini, débattaient essentiellement ensemble de questions importantes concernant la gestion de la capitale, à savoir la cité sous-marine d'Otoh Gunga, et l'organisation de la société. Dès lors qu'un problème concernait uniquement le champ de compétences d'un individu, il n'était pas forcément nécessaire de provoquer une réunion. Par ailleurs, l'assemblée siégeait dans la Haute Tour, une bulle spécialement aménagée en salle de conférence et protégée par des soldats. Quand une personne était convoquée ou venait soumettre une requête, elle se présentait obligatoirement sur la plate-forme des supplications qui faisait face au long pupitre en hémicycle des officiels.

Sous le mandat du charismatique Rugor Nass, des agents des Services de Renseignements de la République du Directeur Armand Isard réussirent à apprendre que Teers avait été nommée responsable des besoins énergétiques, que l'érudit Been assurait les fonctions de gardien des connaissances et que Slarm était considéré comme l'un des meilleurs ingénieurs. Postérieurement à l'échec du blocus de la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray, les amphibiens forgèrent des accords commerciaux avec leurs voisins humains et attirèrent aussi des touristes étrangers pour la première fois. Constatant que l'écosystème de la paisible planète ne supporterait pas ces pressions, le Conseil encouragea son chef corpulent à coloniser la lune d'Ohma-D'Un afin de garantir le maintien de leur mode de vie.

Le Grand Maître Yoda requiert le soutien de la Grande Armée Gungan. Le Grand Maître Yoda requiert le soutien de la Grande Armée Gungan.
Par la suite, au cours de la sanglante Guerre des Clones, Lyonie succéda à Nass. A cette époque, le nouveau Boss et le Haut Conseil acceptèrent notamment, sur demande du Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda, de déployer la Grande Armée Gungan du Général Roos Tarpals sur Dac pour aider le jeune Prince Mon Calamari Lee-Char à combattre le Commandant Séparatiste Karkarodon Riff Tamson. Peu après cet évènement, Naboo fut sujette à d'importants troubles internes lorsque le prêtre Rish Loo, affilié secrètement à la Confédération des Systèmes Indépendants, offrit un collier magique de sa conception à Lyonie afin de manipuler son esprit et le pousser à attaquer le peuple de la Reine Neeyutnee en commençant par prendre d'assaut Theed aux côtés des forces automatisées du Commandant Suprême des Séparatistes Grievous. Les Reps ne se doutèrent apparemment de rien jusqu'à la découverte de cette odieuse emprise mentale par le Chevalier Jedi Anakin Skywalker, la Sénatrice Padmé Amidala et le Représentant Jar Jar Binks. Par chance, le plan du traître échoua.

Composé de...

  • Boss Nass Boss Nass Boss Nass était le dirigeant de la cité d'Otoh Gunga.
  • Rep Teers Rep Teers Membre du Haut Conseil Gungan, Rep Teers appartenait à la sous-espèce Gungan Otola. Teers occupait la fonction de responsable en énergie d'Otoh Gunga.
  • Rep Been Rep Been Rep Been était un membre respecté du Haut Conseil Gungan.
  • Lyonie Lyonie Né sous la République Galactique, Lyonie hérita du poste du charismatique Rugor Nass à l'époque de la Guerre des Clones. Il est possible de supposer que ce passage de flambeau eut lieu postérieurement à l'Assaut sur le Laboratoire du Docteur Vindi.
  • Rish Loo Rish Loo Né sous la République Galactique, Rish Loo assurait à la fois les fonctions de Prêtre et de Ministre au sein du Conseil des Reps à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.
  • Rep Slarm Rep Slarm Rep Slarm, membre du Haut Conseil Gungan, fut un ingénieur reconnu.

Articles en rapport

Haut Conseil
Haut Conseil
Organisations
Lyonie
Lyonie
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations