Jard

Le Commandant Jar était, à l’époque de la Grande Guerre, l’officier en second du Seigneur Noir Darth Malgus à bord du croiseur impérial Valor.

Probablement originaire d’une planète localisée dans l'Espace Sith, Jard était un homme de grande taille et aux cheveux roux qui servait au sein de la Flotte des Légions de la Sith à l’époque de la Grande Guerre. Ses aptitudes lui permirent apparemment de s’élever assez rapidement dans la hiérarchie puisqu’il occupait les fonctions d’officier en second à bord du croiseur personnel du Seigneur Noir Darth Malgus, le Valor.

Environ vingt-huit ans après la Campagne du Bras de Tingel, le Commandant se trouvait toujours à bord du bâtiment de combat quand ce dernier fut préparé à participer à une importante opération dont l’objectif principal était la conquête de Coruscant. L’offensive serait assez aisée puisque que le Conseil Noir de l'Empereur Sith était parvenu à baisser sournoisement la vigilance du Sénat Galactique en lui proposant d’entreprendre des négociations de paix à Alderaan. Ainsi, le jour même des pourparlers, une armada placée sous les ordres de Darth Angral lança un assaut dévastateur. A cette occasion, Malgus confia son vaisseau aux bons soins de Jard car il menait de son côté une attaque audacieuse au sol contre le Temple Jedi avec la Mandalorienne Shae Vizla, la Twi'lek Eleena Daru et cinquante Guerriers Sith confiés à Darth Adraas.

Une fois la capitale tombée, un blocus fut mis en place le temps que la République Galactique accepte de signer un traité imposé. Ainsi, lorsque le Transport Impérial Dragonfly modifié Razor du mercenaire Vrath Xizor émergea de l'Hyperespace dans la zone interdite, deux Intercepteurs Mark VII l’escortèrent jusqu’à une aire d’atterrissage du Valor. Jard, accompagné par vingt-quatre soldats, « accueillit » l’individu capturé. Le prisonnier, actuellement en contrat avec l'Empire Criminel Hutt, expliqua au gradé être en possession d’informations cruciales au sujet d’une Jedi. Disposé à l’écouter, Malgus apprit ensuite que le Cargo Léger XS Stock Fatman, piloté par le Chevalier Aryn Leneer et le Contrebandier Zeerid Korr, essayerait sous peu de forcer le barrage pour rejoindre la surface. La jeune femme souhaitait trouver l’identité du meurtrier de Maître Ven Zallow et son compagnon livrer une précieuse cargaison d'Epice de Synthèse de l'Echange que les Hutts désiraient ardemment détruire.

Quelques minutes plus tard, l’appareil mentionné ne tarda pas à être repéré au milieu d’un convoi de ravitaillement. Suivant à la lettre les directives de son sombre supérieur, Jard demanda l’activation d’un rayon tracteur pour tenter, en vain, de le capturer. En conséquence, le Lieutenant Makk fut invité à ouvrir le feu. Les tirs de plasma de l’artilleur eurent rapidement raison de la cible qui explosa au-dessus de la Cité Galactique. Toutefois, les occupants réussirent à échapper à la mort in extremis en sautant dans le vide en plein vol depuis la verrière du cockpit. La gardienne de la paix fit appel à ses pouvoirs afin de ralentir au mieux leur folle course vertigineuse de cinquante kilomètres. .

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 20 mai 2012.
733 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jard
Jard
Personnages
Valor
Valor
Vaisseaux
Vrath Xizor
Vrath Xizor
Personnages