Transport Impérial Dragonfly

Probablement produit sur Dromund Kass, le Transport Impérial Dragonfly était l’un des nombreux vaisseaux de combat de l'Empire Sith Ressuscité.

Probablement produit sur la planète inhospitalière Dromund Kaas dans le cadre du projet de modernisation de la Flotte Sith commencé quelques années après la Grande Guerre de l'Hyperespace par Odile Vaiken, le Transport Impérial Dragonfly était l’un des nombreux vaisseaux de combat de l'Empire Sith Ressuscité. Malgré les maigres informations officielles disponibles à son sujet il est possible de supposer que cet appareil fut déployé pour la première fois à l’époque de la Grande Guerre Galactique. Sa fonction première reste aussi malheureusement encore à ce jour un sombre mystère. D’un point de vue purement hypothétique, il servait vraisemblablement à déployer des soldats sur le champ de bataille.

L’ancien tireur d’élite des Légions de la Sith Vrath Xizor utilisait par exemple un engin de ce type, baptisé Razor, dans le cadre de son travail de mercenaire. Il avait notamment transformé le compartiment arrière en zone de stockage et installé un moteur hyperdrive performant.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 16 mai 2012.
711 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Empire Sith
Empire Sith
Organisations
Odile Vaiken
Odile Vaiken
Personnages
Vrath Xizor
Vrath Xizor
Personnages