Fatman

Red Dwarf.

Produit par Corellian Engineering Corporation, le Fatman était le Cargo Léger XS Stock personnel du Contrebandier Zeerid Korr à l’époque de la Grande Guerre. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer

Changement de Propriétaire

Produit par Corellian Engineering Corporation, le Fatman était un Cargo Léger XS Stock qui fut acheté à l’époque de la Grande Guerre par le Contrebandier Zeerid Korr à une société détenue par l'Echange pour la somme de deux millions de crédits. L’ancien Commando de l'Escouade Havoc des Forces Spéciales de la République avait été obligé de renoncer à sa carrière de militaire suite au décès soudain de son épouse dans un accident. Sa fille, unique rescapée et amputée de ses jambes, avait désormais besoin de soins médiaux extrêmement onéreux. De ce fait, son travail actuel lui permettait juste de rembourser une forte somme d’argent empruntée à l’organisation criminelle. Sa dette incluait, bien évidemment, le prix du vaisseau et des prêts successifs contractés pour payer les traitements d'Arra.

Une fois en possession de l'engin, il installa ses quartiers dans une petite pièce située sous le cockpit. Tout y était parfaitement rangé. Ses vêtements étaient proprement suspendus à un casier mural près du hublot. Il y avait aussi plusieurs blasters de différents modèles, un caisson verrouillé qui contenait assez de chargeurs pour tenir une année standard, un bureau métallique, un ordinateur portable posé dessus avec une liasse de fausses factures et pour finir un coffre encastré dans le plancher à côté du meuble afin de mettre en sécurité une carte de paiement au porteur contenant ses économies. Par ailleurs, un droïde de maintenance, non baptisé, s’occupait quant à lui des diverses tâches de nettoyage. Outre cela, l’armement se composait visiblement uniquement de canons à plasma installés sur les flancs.

Dernière Mission

Environ huit ans après la fin du Blocus de la Voie Hydienne instaurée par la marionnette de l'Empire Sith Mandalore the Lesser, Korr échappa de justesse à une embuscade tendue par des malandrins désireux de s’emparer d’une précieuse cargaison. A cette occasion, les armes du Fatman lui furent très utiles. Par la suite, son agent de liaison de l’Echange, Oren, lui proposa de livrer de l'Epice de Synthèse sur Coruscant. Malgré les apparences, la mission serait loin d’être facile car la planète venait juste de tomber entre les griffes des Sith. Néanmoins, s’il réussissait à passer le blocus, son ardoise astronomique serait intégralement effacée. Suivant les directives données, le soldat reconverti gagna Vulta où des automates modifiés du Spatioport de Yinta Lake s’occuperaient de charger discrètement les caisses.

Le Fatman explose dans les cieux de Coruscant. Le Fatman explose dans les cieux de Coruscant. Lors de cette brève escale, Zeerid eut la surprise de voir venir à sa rencontre Aryn Leneer. La jeune Jedi, jadis rencontrée sur Balmorra pendant son service sous les drapeaux, s’était lancée à sa recherche afin d’obtenir son aide. Elle lui expliqua son désir de gagner le monde conquis pour trouver le meurtrier de son défunt maître, Ven Zallow, récemment tombé durant un assaut contre le Temple Jedi. Étant donné qu’il devait s’y rendre aussi, il répondit favorablement à sa requête. Au moment de partir, le duo fut attaqué par Vrath Xizor, engagé par le cartel Hutt pour localiser et empêcher la drogue d’arriver à destination. Les deux compères réussirent à s’enfuir puis ils mirent le cap vers le Système Kravos qui constituait une étape pour les convois de ravitaillement des Légions de la Sith. Il suffirait juste d’en trouver un qui allait à Coruscant et de se fixer à la coque d’un navire de la formation de manière à passer le barrage sans problème. Grâce à cette manœuvre audacieuse, ils purent ainsi atteindre l’orbite de la planète. Malheureusement, le XS Stock finit quand même par être découvert.

Gravement touché par des tirs du croiseur personnel du Seigneur Noir Darth Malgus, à savoir le Valor, le Fatman se désintégra en fragments enflammés au-dessus de la Cité Galactique avec l’épice à son bord. Aryn et Zeerid eurent toutefois le temps de sauter de l’appareil en plein vol avant l’explosion. Alors que les débris pleuvaient autour d’eux, la gardienne de la paix réalisa la prouesse d’amortir leur chute vertigineuse de cinquante kilomètres en faisant appel à la Force.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Fatman
Fatman
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Valor
Valor
Vaisseaux