Angral

Angral était un Seigneur Sith de l'Empire Sith. Il était à la tête d'une importante flotte avec laquelle il prit d'assaut Coruscant dans la bataille qui fut plus tard nommée le Sac de Coruscant.

Note : cette fiche est actuellement en cours de refonte. Veuillez nous excuser pour la gêne que cela pourrait occasionner.

Angral sur le pont de son vaisseau amiral. Angral sur le pont de son vaisseau amiral. Seigneur Sith de l'Empire Sith, Angral était un Sith impitoyable qui, semble-t-il, mena de nombreux assauts contre la République Galactique lorsque son peuple décida de prendre sa vengeance sur ceux qui les avait poussés à se cacher dans les Régions Inconnues. En tant que Seigneur Sith il était haut placé dans la hiérarchie de l'Empire Sith, voilà pourquoi il fut placé à la tête d'une importante flotte de Croiseurs Sith.

Lorsqu'une perspective de paix apparut après que les True Sith aient acceptés d'entamer des pourparlers avec les Jedi et la République, Angral reçut pour directive de s'attaquer à Coruscant tandis que des négociations auraient lieu sur Alderaan entre un représentant du Conseil des Sith et les représentants du Sénat Galactique accompagnés par Dar'nala et Satele. Peu après le début des négociations, Angral s'approcha de Coruscant afin d'attaquer la planète par surprise.

Une fois arrivée en orbite de la planète, la flotte dirigée par Angral fut repérée par Femi qui en informa le contrôle de la planète capitale tout en essayant d'obtenir des codes d'admission de la part des Sith. Angral, en Sith impitoyable, ne donna aucune réponse et ordonna la destruction de la Station Orbitale de Sécurité n°6 faisant ainsi les premières victimes du Sac de Coruscant.

Une fois toutes les stations orbitales de sécurité de son cadrant hors d'état de nuire, Angral utilisa son vaisseau pour descendre en direction du Sénat Galactique. Là, il ordonna à son amiral d'attaquer la cible primaire une fois que lui et sa force de frappe composée de soldats Sith aurait débarqué.

Ceci est notre moment. Canalisez votre fureur. Détruisez nos ennemis !
_Angral s'adressant à sa force de frappe.

Après que le débarquement se soit terminé, son croiseur décolla de nouveau pour aller attaquer sa cible primaire tandis qu'Angral menait ses troupes à l'assaut du Sénat. Cependant, il ne put prévoir qu'un Jedi et un soldat de la République seraient présents pour soutenir les Forces de Sécurité de Coruscant et les Gardes du Sénat. Tandis que ses soldats combattaient le Lieutenant Tavus et les défenseurs de la planète capitale, Angral engagea un duel face au Maître Jedi Orgus tout en le raillant pour tenter de le déstabiliser. Angral mena très largement le duel face à Orgus et inévitablement il l'emporta sur le Jedi qu'il tenta d'achever. Néanmoins, le Sith ne put accomplir son forfait car il fut interrompu par un vaisseau de sa flotte qui vint s'écraser tout près des deux utilisateurs de la Force. Le Jedi, le Lieutenant de la République et deux soldats en profitèrent pour quitter les lieux et partir au secours du Temple Jedi qui subissait un important bombardement de la part des Sith.

Angral ordonna à ses troupes de ne pas poursuivre les fuyards car leur mission était tout autre. Les Soldats Sith et leur Seigneur, une fois ces combats terminés, pénétrèrent l'enceinte du Sénat Galactique. Là, Angral arriva rapidement au bureau du Chancelier Suprême qui était en train d'ordonner aux Sénateurs de stopper les négociations pour le Traité de Paix sur Alderaan. Angral ne perdit pas de temps et finit par tuer le Chancelier.

De retour sur Korriban, Angral attendit une occasion favorable pour attaquer le Seigneur Baras, qui avec la négociation du traité de paix sur Alderaan, l'avait empêché de tuer de nombreux Jedi lors du Sac de Coruscant. Le duel entre les deux Sith fut court mais symbolique. Angral prévint son adversaire qu'il n'hésiterait pas à le tuer si il recommençait une pareille manœuvre, ce à quoi son opposant lui répondait que cela n'arriverait plus. Après ce court séjour, Angral reprit sa mission pour le compte de l'Empereur. Il se rendit sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, pour sceller un accord avec les principaux magnats du crime. Ces derniers, qui s'étaient auparavant abstenus de choisir un camp, décidèrent de rejoindre l'Empire et les sympathisants républicains reconnus comme Naatu furent éliminés.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Angral
Angral
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations