Darth Malgus

Veradun.

Darth Malgus était un puissant Seigneur Sith, qui fut personnellement responsable de la chute du Temple Jedi lors de la Grande Guerre.

Veradun était né sur Dromund Kaas : le nouveau monde-capitale de l'Empire Sith depuis la fin des années d'errance qui avaient suivi la Grande Guerre de l'Hyperespace. Les circonstances dans lesquelles il se choisit son nom Sith nous sont inconnues, de même que la signification de sa nouvelle identité... Alors qu'il n'était encore qu'un jeune Guerrier Sith, qui répondait désormais au nom de Malgus, il se choisit une maîtresse alien - à priori une Twi'lek -, dont il fit sa compagne plutôt que de la traiter en esclave. Grâce à des qualités de destructeur, de découvreur ainsi que de diplomate, il parvint néanmoins à se faire élire Darth Malgus, Seigneur Noir des Sith. Mais en dépit de ce sacre traditionnel, il continua de se montrer réfractaire aux idées conservatrices de ses contemporains. Seule sa loyauté au trône de l'Empereur Sith, et sa tenue à l'écart des plus hautes sphères du pouvoir, lui permirent d'échapper à une tentative d'assassinat de la part de ses opposants.

Malgus combat aux côtés de sa maîtresse Malgus combat aux côtés de sa maîtresse

Toujours accompagné de sa femme, ce Seigneur Sith au pouvoir dévastateur mena de nombreuses campagnes très réussies. Polyglotte, il recourut aux services de plusieurs mercenaires, dont on avait pourtant jugé depuis longtemps leurs espèces respectives bonnes à rien... A ce qu'il paraît, sa lutte contre un Maître Jedi chevronné ouvrit la voie au dernier acte de la Grande Guerre : le Traité de Coruscant ainsi que son lot de traîtrises... Lors du pillage de Coruscant, il précéda la flotte Sith du Seigneur Angral, et se rendit au Temple Jedi. Là, alors qu'il était entouré de toutes parts par des membres de l'Ordre honni, il fut rejoint par ses hommes : la crème des Guerriers Sith s'était emparée d'un vaisseau de la République, qu'ils avaient placé dans l'orbite de Coruscant. Avec pertes et fracas, le petit groupe d'élite fit son entrée dans le Temple, et le massacre commença. Au cours de l'affrontement, le Seigneur Malgus tua personnellement le fameux Jedi Ven Zallow. La mission des Sith fut un succès, et la ligne de défense principale de la planète tomba.

L'Affrontement contre Ven Zallow L'Affrontement contre Ven Zallow

La destruction du Temple Jedi apporta gloire et célébrité à Malgus. Toutefois, et à la surprise générale, il n'en profita pas pour briguer un siège au Conseil Noir. Darth Malgus refusa de se battre pour le contrôle des armées ainsi que des ressources. Il continua d'amener d'autres mondes dans le giron de l'Empire, dont il accrut l'influence à force d'expéditions militaires dans les Régions Inconnues...

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 2 mai 2010.
13 050 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Darth Malgus
Darth Malgus
Personnages